Ce vendredi 1er juillet, Marc Lavoine est invité sur le plateau de l’émission Le grand échiquier, diffusée sur France 3. En février dernier, sur les ondes d’Europe 1, le chanteur faisait une étonnante confidence sur son enfance et sur son éducation.
A propos de
Marc Lavoine
Suivre
Suivi
La normalité ? Très peu pour lui. Devenu l’une des figures emblématiques de la chanson française, Marc Lavoine est invité de l’émission Le grand échiquier, diffusée ce vendredi 1er juillet sur France 3. S’il a accepté de parler culture dans le programme présenté par Claire Chazal, le chanteur s’est prêté au jeu d’une interview beaucoup plus intimiste sur les ondes d’Europe 1, en février dernier. Invité de Didier Barbelivien, le coach de The Voice a fait une étonnante confidence sur son éducation. « Je suis une fille : j’ai été élevé comme une fille par ma mère, qui m’appelait Brigitte et m’avait laissé les cheveux longs », a-t-il confié dans l’émission Dis-moi ce que tu chantes. Et de préciser : « J’étais obligé de montrer mon sexe aux gens pour leur prouver que j’étais un garçon ! »
Une différence qui n’a pas été sans conséquence. En effet. Au cours de son enfance, l’interprète du titre Elle a les yeux revolvers a « été un peu maltraité par ceux qui avaient le pouvoir de rentrer dans la bonne case ». Dès lors, l’ami de Florent Pagny a dû faire face à de nombreuses moqueries. « On m’appelait ‘le gros’, ‘la gonzesse’ ou ‘le pédé' », a-t-il révélé au micro de Didier Barbelivien. Un rejet qui n’a cependant pas traumatisé Marc Lavoine. « Mais tout ça, ça n’a pas d’intérêt, tant pis pour eux », a-t-il tranché. Et d’ajouter avec philosophie: « Ce qui est important, c’est ceux qui se retrouvent autour des mêmes choses. Et il y a plus de gens de ce côté-là. » Une enfance marquée par une grande liberté qui a permis à Marc Lavoine de devenir l’homme qu’il est aujourd’hui.
Marc Lavoine : ses tendres confidences sur ses parents
Si Marc Lavoine a refusé de grandir, comme le démontre le titre de son dernier album Adulte jamais, il en est de même pour ses parents. Lors de son passage sur le plateau de Quotidien, en janvier dernier, l’ex-compagnon de Sarah Poniatowski est revenu sur la relation avec ses parents. « J’ai été élevé par des enfants. Je trouve qu’un adulte, c’est un enfant qui a raté sa vie », a-t-il déclaré dans le talk-show de TMC.
Avant de donner quelques détails sur les personnalités respectives de ses parents : « Mes parents étaient des gosses. Mon père était plutôt espiègle, un faiseur de poches qui courait les jupons, mais ma mère était une enfant un peu mélancolique« , a raconté l’acolyte de Vianney, qui a eu une enfance heureuse. « Il n’y avait que des enfants chez nous, les portes étaient tout le temps ouvertes, donc il y avait beaucoup de personnes qui dormaient chez moi« , s’est-il remémoré avec tendresse.
Crédits photos : DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet