Manuel Valls : après sa défaite aux législatives, il prend une décision radicale

Les résultats sont tombés. Investi par la majorité dans la 5e circonscription des Français de l’étranger, Manuel Valls a échoué dès le premier tour. Une défaite qui l’a poussé à prendre congé… sur la Toile !

A propos de


  1. Manuel Valls

Lancé dans la bataille des législatives sous la bannière de la majorité, pour son grand retour en politique, l’ancien locataire de Matignon est déjà hors circuit. Candidat dans la 5e circonscription des Français de l’étranger (Espagne, Portugal, Andorre et Monaco), dont le premier tour a eu lieu dimanche 5 juin, Manuel Valls a réuni seulement 15,9 % des voix, un score trop faible pour accéder au second tour, comme l’a précisé Le HuffPost. S’il n’a pas évoqué son envie de quitter une nouvelle fois le navire de la politique, l’époux de Susana Gallardo a néanmoins pris la décision de faire ses adieux à Twitter.

Je prends acte des résultats. […] Si la dissidence et la division ont semé la confusion, je ne peux pas ignorer mon score et le fait que ma candidature n’a pas convaincu”, a réagi l’homme politique dans un premier temps sur le réseau social à l’oiseau bleu, appelant à faire barrage à Renaud Le Berre, candidat victorieux de la NUPES. Et d’ajouter : “Il m’appartient lucidement d’en tirer les conséquences. La vie est suffisamment belle pour tourner tranquillement les pages.” Une phrase lourde de sens puisque, quelques minutes après, Manuel Valls a décidé de tirer sa révérence à la plateforme : “Adieu Twitter

Vous cherchez (peut-être ?) Manuel Valls sur Twitter ? Ne cherchez plus, il a tweeté "Adieu Twitter" avant de supprimer son compte, juste après son élimination au premier tour des législatives. pic.twitter.com/c8kCQoKRSv

>> PHOTOS – Manuel Valls : qui sont les femmes de sa vie ?

Manuels Valls, sa difficulté à convaincre

La campagne de Manuel Valls n’a pas eu un franc succès. Les équipes de Quotidien l’avaient suivi, mardi 17 mai, lors d’une réunion avec ses électeurs à Alicante. Un événement qui avait rassemblé à peine dix personnes. “C’est toujours comme ça ici, quand vous êtes candidat dans une circonscription, vous faites des réunions d’appartement de ce type”, avait justifié l’ancien compagnon d’Olivia Grégoire. Et d’ajouter : “Vous avez 8 000 Français, en sachant que plus de la moitié ne vote pas ou ne se déplace pas pour voter, donc il faut aller les convaincre par Internet et par la démultiplication de ces réunions, les SMS et WhatsApp.” Une stratégie qui n’a malheureusement pas porté ses fruits pour l’ancien bras droit de François Hollande.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet