Manifestant de Sainte-Soline dans le coma : Bouleversée, une proche fond en larmes dans "TPMP" après un houleux débat !

Ce mercredi 29 mars 2023 dans "TPMP", Cyril Hanouna a convié Sandrine Pereira, la tante d’un manifestant grièvement blessé – samedi dernier – lors d’un rassemblement contre les "méga-bassines" à Sainte-Soline dans les Deux-Sèvres. Très inquiète quant à l’état de santé de son neveu, l’invitée de l’animateur n’a pu retenir ses larmes après plusieurs minutes de débat…

La mobilisation contre le projet de mégabassines à Sainte-Soline orchestrée, samedi 25 mars dans les Deux-Sèvres, a malheureusement viré au drame. Sur place, des affrontements ont éclaté entre les forces de l’ordre et les manifestants faisant ainsi de nombreux blessés. D’après le parquet de Niort, trois personnes hospitalisées se sont trouvées en urgence absolue lundi dernier. Parmi elles, Michaël qui d’après « BFMTV » serait hors de danger après avoir subi une opération du cerveau au CHU de Poitiers. Mais aux dernières nouvelles, ce dernier serait toujours dans le coma.

Ce mercredi 29 mars 2023, sa tante Sandrine Pereira a tenu à témoigner sur le plateau de « Touche pas à mon poste » pour réfuter certaines rumeurs le concernant. L’occasion pour elle de donner de ses nouvelles. « Est-ce qu’il est encore entre la vie et la mort ? » s’est inquiété Cyril Hanouna. « Oui, il est toujours dans le coma […]. Les médecins ont dit qu’il devrait se réveiller mercredi, jeudi, mais pour l’instant il n’y a rien […] », a répliqué son interlocutrice.

Au cours de leur échange, elle a également loué les convictions et les combats de son neveu : « C’est un gamin pacifiste […], qui aimait rigoler. Qui aimait chanter et qui accompagnait les manifestants pour les soutenir. Mais ce n’est pas un bagarreur […] ». « Il faisait régulièrement ce genre de manifestations ou pas du tout ? », a renchéri le présentateur. Ce à quoi son invitée a répondu par l’affirmative : « Oui, cela fait deux ans avec sa maman […] qu’il faisait les manifestations et il ne lui est jamais rien arrivé ».

à voir également :

« J’en ai rien à foutre de faire la guerre »

Face caméra, Sandrine Pereira a regretté l’arrivée tardive des secours qui auraient été bloqués par « les gendarmes ». Convié lui aussi dans « TPMP », Bruno Pomart, ex-policier et ancien membre du Raid a longuement débattu avec l’invitée de Cyril Hanouna. L’interrogeant sur le rôle de son neveu au sein du cortège tout en défendant les actions orchestrées par les autorités. S’il déplore le drame, le principal intéressé espère que l’enquête permettra d’en savoir plus sur l’incident.

Attentif quant aux retours de ses chroniqueurs, Cyril Hanouna a tenté de tempérer le débat. Mais à la fin de l’entrevue, Sandrine Pereira n’a pu retenir ses larmes. « On pense à la maman de Michaël […] Vous avez été formidable. On comprend votre peine, votre tristesse et franchement moi je vous kiffe […] », a assuré le papa de Lino et Bianca pour tenter de la consoler. « On a l’impression qu’on vient défendre une cause et qu’en fin de compte, on est là pour faire la guerre », s’est agacée la mère de famille, en larmes. « J’en ai rien à foutre de faire la guerre ! Moi ce que je veux, c’est sauver ce petit ».

Et de renchérir le cœur lourd : « Mis à part venir là parce que Nathalie (mère de Michaël) n’a pas pu, je ne peux pas faire autre chose de mieux. Donc oui, ça ne vous plait pas et je m’en excuse auprès du public et de vous tous mais je ne peux pas faire autrement ! ». « C’est la manifestation qui ne nous plaît pas », a indiqué une partie de l’équipe de Cyril Hanouna. Une bouleversante séquence qui a suscité d’innombrables réactions sur les réseaux sociaux !

N.B

Source: Lire L’Article Complet