Mamans & Célèbres, son célibat, ses enfants : Emilie Nef Naf se confie sans tabou

Depuis le 6 janvier, TFX diffuse Mamans & Célèbres. Une émission au cours de laquelle dix stars de la téléréalité dévoilent leur quotidien en tant que mères de famille. Parmi elles, Emilie Nef Naf. A 31 ans, la gagnante de la saison 3 de Secret Story est l’heureuse maman de Maella, 6 ans, et Menzo, 4 ans, nés de sa relation avec le footballeur Jérémy Ménez. Pour Voici.fr, elle se confie notamment sur sa vie de mère célibataire.

Voici.fr : Pourquoi avoir accepté de participer à cette émission ?
Emilie Nef Naf : Le concept était différent de ce qui existait déjà. Je trouvais que ça me ressemblait un peu plus. Il y a quelques années, j’avais pensé au concept des WAGs (épouses ou petites amies de sportifs, ndlr) mais entre temps, je n’étais plus une WAG ! Mais c’est un concept qui me plaisait, un peu à l’américaine. On reste chez nous pour s’occuper de notre vie de famille et faire l’émission.

C’était aussi important pour toi de montrer l’envers du décor et que c’est pas tout rose comme sur les réseaux sociaux ?
Je suis très naturelle. Sur Instagram, je ne vais pas mettre bien sûr quand je change les couches des gamins ! Mais je montre aussi des choses qui ne sont pas forcément top. C’est vrai que d’une manière générale, on choisit que des bons moments. Donc oui, c’était aussi pour montrer le côté réel et j’espère qu’on va bien le ressentir.

Comment te décrirais-tu en tant que maman ?
Je me décris comme une maman cool et en même temps un peu stricte. Je n’ai pas eu grand chose quand j’étais jeune. Je me suis toujours promise et jurée de donner à mes enfants une meilleure vie, une meilleure jeunesse. J’ai vécu avec ma mère, elle n’avait pas de travail, après elle était femme de ménage. On ne vivait qu’à deux : je n’ai pas de père, pas de sœur. Je n’ai pas eu une vie de rêve. Quand je voulais quelque chose, ma mère ne pouvait pas me l’acheter. Donc j’essaie de faire le max pour mes enfants mais sans trop en faire parce que si on leur donne tout, ce n’est pas bien non plus.

Comment tes enfants ont-ils vécu le tournage ?
Au début ça se passait bien. Mais comme le tournage a duré assez longtemps, vers la fin, c’était difficile. Au départ, ils étaient très contents, excités et énervés. Mais c’est vrai que d’avoir quelqu’un d’inconnu à la maison, en train de regarder ce qu’on fait, c’est un peu space. On a essayé de se faire le plus discret possible et de les rendre le plus naturels possible mais ce n’est pas toujours le facile. A la fin, c’était un peu trop et j’ai demandé d’écourter parce que je ne pouvais plus leur imposer ça. On faisait comme ils le voulaient. Il y a même une séquence qu’on n’a pas pu tourner car ils ont refusé. On a suivi vraiment ce qu’ils avaient envie de faire ou pas.

Est-ce toujours facile pour toi de concilier vie professionnelle et vie de famille. Craques-tu parfois ?
Non, j’arrive à gérer. Les seuls moments où ça me rend folle, c’est quand il y a des contrôles de l’URSSAF, des impôts. Ils sont là, tout le temps sur notre dos. C’est dur, on se dit : « tu bosses, tu crées des choses et tout le monde est sur toi ». Je fournis beaucoup d’efforts pour faire des choses qui me plaisent et on n’a pas beaucoup de reconnaissance. C’est très difficile d’être entrepreneur en France.

« Je n’arrive pas à me projeter ! »

Depuis le tournage, y a-t-il un homme dans ta vie ?
Je suis toujours célibataire. Je ne suis pas prête à me mettre en couple avec quelqu’un. Je n’ai pas l’envie en fait.

Et si TFX te proposait La villa des cœurs brisés ?
Avant que je participe à Mamans & Célèbres, j’hésitais à le faire ou pas. Finalement, ça ne s’est pas fait. La seule motivation dans ce truc, ça serait de rencontrer la coach Lucie. Je me suis dit : « Peut-être que j’ai un problème parce que je n’arrive pas à refaire ma vie ! » (rires)

Et si tu trouvais enfin l’homme de ta vie, serais-tu prête à agrandir ta famille ?
Je n’arrive pas à me projeter ! J’ai déjà connu des personnes biens, mais elles ne m’ont pas donné le truc au point de faire un autre enfant ou de me marier. Donc oui, j’ai envie. J’adore les bébés. Je pourrais en avoir 10 ! Mais je ne l’ai fait qu’avec une personne.

Et si un de tes enfants te disait qu’il souhaite faire de la téléréalité, que lui dirais-tu ?
Je pense que ça n’arrivera pas ! Là, on est déjà en train de faire de la téléréalité ensemble et je sais que ce n’est pas leur truc ! Moi je m’en fous, tant qu’ils sont heureux. Mais je vois bien que Maella aura un autre style de vie. On se ressemble mais elle aime des choses différentes. Ce n’est pas du tout son rêve d’être connue. Ce n’est pas son délire.

En parlant de téléréalité, as-tu toujours des contacts avec les candidats de Secret Story 3 ?Dernièrement, j’ai parlé avec Sabrina. Je suis en contact avec Vanessa, évidemment et tout le temps, mais elle était mon amie bien avant de participer à l’émission. Avec Martin, qui est à Los Angeles, on s’écrit de temps en temps. Il a eu un enfant d’ailleurs. Je suis aussi en contact avec Romain, qui est à Los Angeles également. Il y a aussi Kevin, le blond qui est arrivé avec son bras cassé à l’époque. C’est déjà pas mal !

Et que devient Vanessa ?
Elle travaille dans une discothèque à Paris. Elle est devenue très jolie et elle assume complètement sa sexualité. Elle est lesbienne et elle l’assume complètement. Elle est devenue qui elle est.

Source: Lire L’Article Complet