Mako du Japon a à peine eu le temps de savourer les joies de son mariage avec Kei Komuro, qui a eu lieu ce 26 octobre, qu’un drame l’a touché. Un membre de sa famille est décédé ce 4 novembre, il s’agit de son grand-père, Tatsuhiko Kawashima.
Mako du Japon, une ex-princesse maudite. Ces derniers jours ont été les montagnes russes pour la famille impériale du Japon. Après des années d’attente, la princesse a enfin dit « oui » à Kei Komuro lors d’une cérémonie civile, le 26 octobre. Un mariage d’amour avec un roturier très controversé à l’origine de son départ du domicile familial et de ses adieux à son entourage. Le plus beau jour de sa vie était aussi l’un des plus tristes. L’ex princesse du Japon n’a pas eu le temps de se remettre de ses émotions avant qu’un nouveau drame ne survienne dans sa vie, selon les informations d’histoires royales.
En effet, Mako du Japon a appris le décès de son grand-père en fin de matinée du 4 novembre. Admis à l’hôpital depuis le 19 octobre dernier, Tatsuhiko Kawashima est décédé quelques jours plus tard à l’âge de 81 ans. La princesse héritière Kiko, sa fille, a eu l’occasion de lui rendre visite accompagnée de ses deux filles, le princesse Kako et la princesse Mako, avant l’union de cette dernière. La nouvelle du décès de ce professeur d’économie émérite de l’université Gakushuin a été relayée par le média Kyodo. La famille héritière du Japon est en deuil aujourd’hui.
Une question reste en suspens après ce drame : Mako du Japon, connue désormais sous le nom de Mako Komuro, sera-t-elle conviée à l’enterrement de son grand-père ? Après les nombreuses polémiques que son mariage a suscitées et ses au revoir aux membres de sa famille, difficile d’imaginer que la famille impériale lui transmettra le faire-part du décès.
Mako du Japon : son départ du palais impérial
L’ex-princesse a fait ses adieux à sa soeur cadette, la princesse Kako. Après quelques mots très pudiques, et plusieurs révérences, la jeune royale a étreint la mariée. Suite à son départ, la jeune mariée a rejoint son époux dans un hôtel au centre de Tokyo pour une conférence de presse. Au vu de son état fragile, Mako du Japon a simplement lu un discours pour annoncer le mariage mais aussi s’excuser du “trouble causé” auprès de “ceux qui désapprouvaient son mariage.” Malgré les épreuves de la vie, la fille de la princesse héritière Kiko s’accroche à son destin.
Crédits photos : BEST_IMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet