Ce jeudi 2 juillet 2020, Maïtena Biraben fête son 53e anniversaire. Très discrète depuis son départ houleux du groupe Canal + en 2016, la célèbre animatrice revient doucement mais sûrement par le biais de la radio. Il faut dire que le procès gagné contre son employeur lui a permis d’ammasser une jolie somme et donc de se mettre à l’abris du besoin durant quelques temps…
Il y a vingt ans, Maïtena Biraben se faisait connaître du grand public en présentant l’émission culte « Les Maternelles ». Deux décennies après avoir brillé sur le petit écran, l’animatrice qui fête ce jeudi 2 juillet ses 53 ans, se veut beaucoup plus discrète. Depuis le début de l’année, Maïtena Biraben est à l’affiche de la chaîne LCP. En 2017, c’est sur la radio RMC sur le créneau 15h-16h que ses fans avaient pu la retrouver après un passage par RTL…
Avant cet enchaînement de petits changements, l’animatrice a tenté de passer après Antoine de Caunes à la présentation de la célèbre émission « Le Grand Journal » sur Canal +. Et alors que les audiences se gâtent, l’animatrice créée plusieurs fois la polémique avec des propos douteux prononcés en direct. De quoi amener Canal + à se séparer de son animatrice qui avait fait ses preuves au sein du groupe depuis 2004 à la présentation de plusieurs autres émissions…
Ces millions gagnés après une bataille avec Canal +
Souvenez-vous, en juin 2016, Canal + annonçait via un communiqué, que Maïtena Biraben avait fait le choix de quitter la présentation du Grand Journal mais aussi la chaîne. Alors que le célèbre groupe lui souhaitait « un plein succès dans ses projets », nous apprenions dans la foulée que l’animatrice avait en réalité été licenciée pour « faute grave ».
Suite à cette éviction, la talentueuse animatrice s’était empressée de saisir le tribunal des prud’hommes pour « licenciement nul ou sans cause réelle et sérieuse. Après deux ans de bataille, une audience qui s’est déroulée en septembre 2018 avait donné gain de cause à l’animatrice qui est donc repartie avec 3,2 millions d’indemnités versées par le groupe Canal +.
Aliénor de la Fontaine
Source: Lire L’Article Complet