Jeudi 17 février, Jean-Luc Mélenchon était l’invité de La France dans les yeux sur BFMTV. Corrigé par un journaliste sur le plateau télé, le candidat de la France Insoumise a rapidement perdu patience : « Mais soyez sérieux! », a-t-il scandé.
Jeudi 17 février au soir, Jean-Luc Mélenchon a répondu aux questions des Français dans l’émission politique La France dans les yeux. Interrogé sur les mesures budgétaires de son programme, Jean-Luc Mélenchon n’a pas apprécié la rectification d’un journaliste sur le plateau de BFMTV. Pas convaincu que certaines ne soient « réalisables », celui-ci n’a pas manqué de le souligner au candidat de la France Insoumise. Agacé par cette remarque, le socialiste a perdu son sang-froid et a aussitôt répliqué : « Quand on dit ‘on prend tout », pardon j’aurais dû préciser en pensant à vous. Enfin…Mais soyez sérieux ! », s’est-il indigné.
« Mais c’est votre mesure, ce n’est pas la mienne Monsieur Mélenchon« , a-t-il riposté. « Quand on défend une idée, on la présente ensuite on l’argumente et on la rend vivable. La proportion que nous prenons n’est pas une proportion confiscatoire. Voilà ! », a conclu le député fan de coquillettes. Repris par Bruce Toussaint sur le principe de l’émission qui ne consiste pas à faire « un meeting », le patron de la France Insoumise s’est autorisé une dernière pique : « Ouais enfin non vous avez raison parce que dans un meeting, personne ne vient me dire que je suis démagogique », a-t-il asséné.
>> L’évolution capillaire de Jean-Luc Mélenchon
« Faites gaffe sinon ça va tourner à Questions pour un champion »
Amusé, l’animateur de 70 ans a joué la carte de l’humour pour décoincer l’atmosphère : « faites gaffe sinon ça va tourner à Questions pour un champion si vous continuez comme ça… Restons dans le cadre de cette émission. C’est vrai, c’est pénible je sais que vous avez envie de développer vos idées mais sincèrement je pense à tous ces invités qui ont envie de vous poser des questions et je serai vraiment désolé qu’on ne puisse pas tous les entendre », a tenté d’expliquer le journaliste. Mais pas sûr que Jean-Luc Mélenchon l’entende de cette oreille : « Mais c’est lui qui vient me chercher! », a-t-il égratigné une nouvelle fois.
Crédits photos : capture BFMTV
Autour de
Source: Lire L’Article Complet