Pour faire la promotion de son livre "Entre chien et loup" dans lequel il parle de son enfance compliquée au sein du clan Delon, Anthony Delon était ce dimanche 20 mars 2022, sur le plateau de l’émssion "20h30 le dimanche". En racontant une anecdote, l’acteur s’est confié sur la difficulté d’être
À 57 ans, Anthony Delon vient de signer un roman autobiographique baptisé « Entre chien et loup ». S’il a vivement parlé de la sortie de son ouvrage sur les réseaux sociaux, le fils d’Alain Delon était ce dimanche 20 mars, sur le plateau de l’émission « 20h30 le dimanche », face à Laurent Delahousse.
L’occasion pour lui de révéler qu’il est plus sincère que jamais dans son livre et qu’elle n’a même pas eu besoin de faire appel à un biographe pour parler de la sorte, de son enfance mouvementée. L’acteur a ainsi révélé qu’il a très mal vécu la perte de trois êtres chers à savoir son parrain, sa mère mais aussi Mireille Darc qui a été sa belle-mère durant plusieurs années : « J’ai ressenti comme un vide terrible, comme un froid, et pour les retenir, j’ai eu besoin d’inscrire ces images et ces souvenirs dans le marbre. ».
Le père de famille assure en revanche qu’il a pris du recul et qu’il ne souhaite pas accabler sa famille avec ce livre : « Ce n’est pas un règlement de comptes […] j’ai 57 ans aujourd’hui et je me suis rendu compte qu’il n’y a pas de famille parfaite, que beaucoup d’entre nous avions des blessures qui nous empêchaient d’être nous-mêmes, comme l’abandon ou d’autres blessures » déclare-t-il.
Anthony Delon a ainsi pardonné à son père qui, dès l’âge de 10 ans, le traitait comme s’il était un homme avec des responsabilités. L’acteur s’est souvenu d’une histoire racontée par Mireille Darc qui a fréquenté Alain Delon dès 1968. À l’époque, ce dernier aurait dit à Anthony, 6 ans : « Antonino, maintenant, c’est toi l’homme de la maison ». Le petit garçon s’était alors exécuté et avait lâché : « Maintenant, toi, tu t’en vas » à Mireille Darc. En plateau, il explique que l’enfant qu’il était à l’époque se disait : « Je suis l’homme de la maison, donc j’ai le droit de la mettre dehors ».
Bien heureusement, la relation entre la nouvelle compagne de son père divorcé de sa mère Nathalie Delon, s’améliore par la suite. Mireille Darc et Alain Delon vivront ensemble durant 15 ans, et l’actrice devient un soutien de taille pour le jeune Anthony. Apaisé et ayant pris beaucoup de recul, Anthony Delon assure qu’il n’en veut pas à son père de l’avoir traité si violemment quand il était enfant et comprend que c’est parce qu’il avait lui-même connu la violence était petit, qu’il a agi de la sorte : « Quand il agissait comme ça, il était victime de son histoire, et ce n’est pas à moi qu’il parlait, mais à l’enfant qui est en lui » a-t-il conclu.
A voir également :
Aliénor de la Fontaine
Source: Lire L’Article Complet