Dans un entretien accordé au média Pile, Magalie Vaé, gagnante de la "Star Academy" en en 2005, a révélé qu’elle était la plus grande difficulté rencontrée depuis sa victoire dans le programme de TF1.
En 2005, les téléspectateurs ont fait la connaissance de Magalie Vaé. En effet, la jeune femme a participé à la cinquième saison de la Star Academy et a réussi à prendre le dessus sur Jeremy. C’est elle que les fans de l’émission présentée par Nikos Aliagas ont décidé de sacrer vainqueur. Depuis sa participation au télécrochet de TF1, la jeune femme continue de vivre sa passion mais ne jouit malheureusement pas d’une carrière similaire à celle de Jenifer ou Nolwenn Leroy, les gagnantes de la première et deuxième saison.
Malgré tout, elle ne garde que de bons souvenirs de son passage, comme elle a tenu à l’assurer ce vendredi 6 octobre 2023. Interrogée par le média Pile, Magalie Vaé explique que la Star Ac’ a littéralement changée sa vie. « Ça paraît logique. Et pas seulement la victoire », a-t-elle toutefois nuancé avant d’expliquer : « je parle de toute l’aventure. Parce qu’elle a été extrêmement enrichissante, prenante, et stressante aussi… Mais ouais, ça a changé ma vie. Parce que d’un je suis liée, avec tous mes copains, jusqu’à la fin ».
Une publication partagée par Pile (@pile_media)
A voir également : Exclu vidéo : Magalie Vaé : « Si je dois m’arrêter sur chaque critique, je n’ai pas fini, et je me suicide ! »
Le côté négatif de la notoriété pour Magalie Vaé
En effet, la chanteuse âgée de 36 ans confie qu’elle et ses camarades d’émission ont gardé un « lien spécial ». Mais ce qu’elle retient le plus, c’est le « soutien du public » et la chance d’avoir pu « chanter avec des artistes » avec qui elle n’aurait jamais pu chanter un jour.
Toutefois, la notoriété de sa victoire a entraîné avec elle quelques côtés négatifs. « Alors ce n’est pas forcément la célébrité en soi, mais on va dire que c’est une conséquence », explique-t-elle à nos confrères quand ces derniers lui ont demandé ce qu’elle « déteste le plus dans la célébrité ». « C’est que c’est compliqué de trouver quelqu’un. Quelqu’un de sincère. J’ai déjà eu ce souci […] On a toujours un peu peur d’être aimé pour les mauvaises raisons. Je garde ce petit traumatisme en moi », a-t-elle confié. Malgré tout, elle ne retient que le positif et reste consciente qu’il s’agit d’un « package » que l’on doit accepter quand on devient célèbre.
R.F
Source: Lire L’Article Complet