Patrick Hernandez a-t-il vécu une brève histoire avec Madonna à Paris à la fin des années 70 ? Si la rumeur a longtemps couru, la star du disco donne enfin sa version de l’histoire au cours d’un entretien avec le magazine Gala.
Fin années 70, Patrick Hernandez est une véritable star avec son tube phare Born to be alive. De passage à New-York, le chanteur venu pour recruter danseurs, comédiens et jongleurs, croise le regard d’une petite brune aux cheveux courts : Madonna Louise Ciccone. Celle qui vient de Détroit et galère en tant qu’artiste depuis plusieurs années, sort immédiatement du lot au point de se voir engager par la star du disco et ses producteurs. Direction Paris non pas pour intégrer la troupe du chanteur, mais pour enregistrer son premier disque.
Voici la Madone installée boulevard de Courcelles dans un vaste appartement haussmannien qui dine et sort avec Patrick Hernandez. De là à ce que naisse une idylle entre l’artiste en devenir et celui qui s’est déjà imposé sur la scène musicale ? C’est ce qu’ont longtemps affirmé les biographes de l’interprète de Like a virgin. Dans les pages de Gala, Patrick Hernandez a tenu à mettre les choses au clair une fois pour toutes : "Ce n’est pas vrai, il n’y avait pas d’équivoque entre nous" n’omettant pas de préciser que "Si ça l’était, je suis un gentleman qui ne divulgue pas ce genre d’information." Alors, réelle rectification ?
Patrick Hernandez : "Elle n’est jamais revenue, nous ne l’avons jamais revue"
Paris, Madonna n’y restera que peu de temps. Le temps de goûter au confort qu’offre la vie de vedette et de comprendre qu’elle désire bien plus. Moins d’un an après son arrivée, elle demande un billet aller-retour pour retrouver sa famille aux Etats-Unis. Il n’y aura jamais de retour. Elle laisse ses affaires derrière elle et ne donne plus signe de vie "Elle n’est jamais revenue, nous ne l’avons jamais revue". Un départ surprise dont il ne lui tient absolument pas rancune et conserve de cette époque "l’image de cette gamine de vingt ans pleine d’énergie".
Source: Lire L’Article Complet