Si participer à Koh-Lanta peut être un bon point dans la vie professionnelle sur les réseaux sociaux, pour une ancienne candidate, cette participation aura finalement été tout le contraire.
Koh-Lanta, L’Ile des Héros s’est achevé au printemps. Pourtant, les adeptes de l’aventure se souviennent des candidats de cette saison, mais également de toutes les autres, comme si c’était hier. Et visiblement dans les téléspectateurs fidèles, il y a aussi parfois des personnes haut placées, qui dans la vie réelle refoulent cette passion pour l’émission.
En 2017, les aventuriers vivaient l’expérience au Cambodge. Durant plusieurs semaines très compliquées, Dylan, Yassin ou encore Frédéric, le grand gagnant, et Mathilde la finaliste déçue, se sont surpassés. Et si elle a malheureusement perdu aux portes de la grande victoire, l’aventurière s’est également vue être punie de cette participation… dans son quotidien professionnel.
« Des personnes fermées d’esprit »
Professeure d’anglais, Mathilde Chevalier souhaitait en 2017 changer de ville. S’il existe un turnover important dans l’enseignement, la jeune femme s’est, elle, vue refuser sa mutation. C’est lors d’une session de questions-réponses ce 5 juillet sur son compte Instagram que Mathilde a annoncé la nouvelle à ses abonnés. Pour répondre à une question concernant sa rentrée 2020, la jeune professeure en a profité pour revenir sur un point qui l’a beaucoup blessé, « Très bonne question ! J’hésitais à en parler, mais je décide de le faire librement, entame-t-elle. Figurez-vous que ma mutation dans l’académie de Nice a été refusée car : j’ai participé à Koh-Lanta.« . Une situation qui avait mis la jeune femme hors d’elle à l’époque, « J’ai halluciné d’être confrontée à des personnes si fermées d’esprit ».
Les raisons exactes ? Mathilde a également souhaité les partager ouvertement « Sous prétexte que mon parcours est atypique, et que je prends ‘un peu trop de place’, on ne me laisse pas ma chance. Comme si cela remettait en cause mes compétences en tant qu’enseignante ». Une passe difficile pour la professeure d’anglais qui depuis a eu sa revanche personnelle, « Au final, la vie est bien faite, puisque malgré les refus auxquels j’ai été confrontés, j’ai eu la chance de décrocher un poste extraordinaire, toujours dans l’enseignement à Nice. ». Tout est bien qui finit bien. D’autant plus que désormais, Mathilde n’a plus à se cacher de son parcours dans l’aventure, et n’est d’ailleurs pas fermée à un éventuel retour dans le jeu, « si le timing est propice, je serais évidemment plus que motivée pour tenter ma chance. En revanche, si les planètes ne s’alignent pas, je me concentrerai sur d’autres challenges tout aussi magnifique ». Joliment dit.
À voir aussi : Claude (Koh Lanta) demandé en mariage par Estelle Denis, il lui répond
O.M
Source: Lire L’Article Complet