Lynda Lemay sans tabou sur la chirurgie : cet “artifice” pour un “effet lifting”

De retour en France avec une nouvelle tournée, Lynda Lemay se livre dans les colonnes de Closer. La chanteuse révèle son « seul artifice » pour un « effet lifting » presque naturel.

Le secret de sa forme ? Le naturel. À 56 ans, Lynda Lemay est « coquette », mais refuse de répondre à l’appel du bistouri. À l’occasion de son retour en France avec une nouvelle tournée, la chanteuse s’est confiée à Closer sur le temps qui passe. Bonne vivante assumée, elle n’inflige « aucune discipline » à son corps et à « [sa] santé ». « J’aime le fromage, le bon vin et les sucreries », lance-t-elle. Pour son apparence, elle fait « confiance au maquillage et aux vêtements ». « Aucune chirurgie », assure l’interprète des titres Une mère et La Visite.

S’il est « impossible de combattre le temps qui passe », elle avoue avoir pour « seul artifice » un « élastique adhésif dans le cou pour un effet lifting ». Côté sport : « J’ai horreur de ne rien faire et suis incapable de me reposer », lâche l’ex compagne de Laurent Gerra qui connaît quelques soucis de santé. « Je n’ai plus la même forme physique« , explique celle qui aime « déployer » son énergie sur scène lors de ses spectacles « de trois heures minimum ».

Lynda Lemay atteinte de la même maladie que Céline Dion

« Je souffre de béance tubaire, une maladie de la trompe d’Eustache qui relie le nez aux oreilles », explique Lynda Lemay. Une maladie dont souffre également Céline Dion et l’a contrainte à annuler certains concerts. « Les troubles et vertiges sont handicapants. Tant que je peux assurer le show, je me donne à fond ! Ensuite, je trouverai un autre moyen d’expression… », promet la chanteuse canadienne pour qui « le désir est intact ». « Ma flamme intérieure brûle vivement. J’ose chaque jour davantage et ma façon de me présenter au public n’a pas vieilli« .

À tel point que l’artiste s’est lancé un nouveau défi : sortir 11 albums de 11 chansons en 1 111 jours. Une idée qui lui est venue après un burn-out et « le break » imposé par la pandémie. « La soif d’écrire et de partager » la pousse à se « perfectionner au piano » et à s’investir dans « ce projet audacieux pour effectuer un retour éclatant ». Et c’est chose faite ! Lynda Lemay repart sur les routes de France en novembre et décembre et dévoilera en janvier et à l’automne 2023 les albums 9, 10 et 11.

Crédits photos : LIONEL URMAN / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Lynda Lemay

Autour de

Source: Lire L’Article Complet