“L’une des plus belles choses qui me soient arrivées, c’est la venue de mon fils” : Stromae se confie sur sa vie de papa

Invité au micro de France Inter vendredi 11 février 2022, le chanteur Stromae, qui sort un nouvel album, s’est confié sur son rôle de papa, auprès d’Augustin Trapenard.

  • Stromae

Père d’un petit garçon de trois ans, Stromae revit. C’est en tout cas ce qu’il a répondu à Augustin Trapenard, dans l’émission Boomrang à laquelle il était invité, vendredi 11 février 2022 sur France Inter. Alors que le journaliste l’interrogeait sur ce qui rendait Stromae « vivant », et plus précisément ces moments où il se sentait « le plus vivant » dans sa vie quotidienne, l’interprète de L’enfer et de Santé a observé un temps de réflexion. « Le plus vivant… Bonne question ! Je dirais, là, l‘une des plus belles choses qui me soient arrivées, c’est la venue de mon fils, évidemment », a (presque) spontanément répondu celui qui a plutôt tendance à être discret sur sa vie privée pour orienter les interviewes vers son travail. Mais la simplicité que requiert ce nouveau rôle l’a séduit, et il n’a pas pu l’occulter dans sa réponse. Pour Stromae, son fils, l’enfance, « c’est la vie. C’est la vie, ça, je pense ».

« Ça nous ramène à des choses essentielles »

Car selon le chanteur belge, sa famille, son foyer sont cet antre dans lequel tout le reste s’efface. Une conception qu’il a formulée ainsi : « Se dire, quand on rentre : ‘ouais, ok, il y a eu des interviewes, des trucs…’ Enfin oui : les concerts, c’est super. Mais après, quand on rentre à la maison, et que l’on doit, juste, faire à manger pour lui, ou bien lui frotter le pète parce qu’il a fait caca, enfin je veux dire ! Ça nous ramène simplement à des choses essentielles ! Et tant mieux. »

Alors qu’il s’était éloigné de la scène médiatique pour améliorer son état de santé et se recentrer sur les choses essentielles justement, Stromae semble aujourd’hui avoir trouvé le juste équilibre, au côté de sa compagne, la créatrice de mode Coralie Barbier. Car si la paternité le rend le plus vivant qui soit, ce n’est pas la seule chose. Il y a ça, et danser. « Ouais, c’est vrai que c’est un moment particulier, quand je danse. » À l’instar du titre auquel il doit sa renommée internationale, Stromae tente de prendre la vie avec simplicité et musique.

Source: Lire L’Article Complet