Révélé sur le tard, Lucien Jean-Baptiste a toujours voulu devenir comédien. Pourtant, l’acteur et réalisateur, à l’affiche de la série Il a déjà tes yeux, diffusé sur France 2 le 12 février, aura attendu de vivre un terrible drame pour qu’il se décide enfin à réaliser son rêve de gosse.
FSi vous ne connaissez pas encore forcément son visage, vous avez déjà certainement dû entendre au moins une fois sa voix que ce soit à la télévision ou bien au cinéma. En effet, avant de se révéler en tant qu’acteur et réalisateur ces dernières années (il est l’un des acteurs principaux de la série Il a déjà tes yeux, diffusé le 12 février 2020 sur FRance 2), Lucien Jean-Baptiste était l’un des comédiens de doublage les plus prolifiques de sa génération. Durant de nombreuses années, il fut la voix régulière de nombreux acteurs comme Ice Cube, Chris Rock, Kevin Hart, Martin Lawrence ou encore Will Smith.
Originaire de Fort-de-France en Martinique, il débarque en France métropolitaine à l’âge de 3 ans seulement. Un héritage culturel qu’il n’oublie jamais de mettre en avant dans ses différentes réalisations comme La première étoile, 30° Couleur ou encore Dieumerci !.Il raconte d’ailleurs de façon un peu détournée comment il est devenu comédien dans ce dernier film. Bien qu’il souhaitait exercer ce métier depuis son enfance, Lucien Jean-Baptistea pendant de nombreuses années travaillé dans l’évènementiel. Cependant, un terrible drame lui servira de déclic pour enfin sauter le pas en s’inscrivant au cours Florent.
Le début d’une nouvelle carrière
C’est au cours d’une interview accordée au magazine Biba que Lucien Jean-Baptiste a révélé qu’il avait vécu un horrible deuil il y a quelques années sans toutefois entrer dans les détails : "J’ai perdu un enfant à 30 ans". Après cette dure épreuve, il décida de tout abandonner pour enfin suivre son rêve de gosse et devenir comédien professionnel. Les téléspectateurs français pourront d’ailleurs découvrir ses talents d’acteur puisqu’il participera à la nouvelle émission présentée par Michel Drucker intitulée Samedi c’est parodie qui sera diffusée samedi 17 février 2018 à partir de 21h sur France 2.
"Je travaillais alors dans l’événementiel, il fallait que tout ça prenne un sens, j’ai donc réactivé ce rêve de gosse de devenir comédien. Je ne voulais pas forcément faire du cinéma, mais du théâtre. Je me suis inscrit au cours Florent. Et voilà. Mon ange veille toujours sur moi." Une décision couronnée de succès quand on jette un oeil à l’impressionnante filmographie de l’acteur que ce soit au cinéma, à la télévision, ou bien encore dans le doublage.
Un diaporama réalisé par Arabelle Combet
Source: Lire L’Article Complet