Ce 2 septembre, Lucie Lucas est revenue sur une période très compliquée de son enfance, et avant tout sur la réaction bouleversante de ses parents face au viol qu’elle a subit…
C’est au magazine TV Grandes Chaînes que l’actrice a souhaité se confier pour aborder un sujet très délicat de son enfance, et surtout la réaction de ces parents face à ces terribles révélations.
Ce mercredi 2 septembre, au cours de son entretien avec le magazine, Lucie Lucas est revenu sur une période très traumatisante. Victime d’un viol dans sa jeunesse, elle se rappelle aussi et surtout de la réaction bouleversante de ses parents lorsqu’ils ont appris les faits, il y a seulement quelques mois. En effet, c’est pour défendre le mouvement MeToo que l’actrice a pris la parole sur son compte Instagram le 23 novembre 2019, et a décidé de raconter sa propre histoire, qu’elle avait alors cachée à tout le monde jusque-là.
Lors de sa prise de parole sur le réseau social, celle qui joue le rôle de Clem, dans la série à succès de TF1, avait fait de nombreuses révélations glaçantes concernant la période de son adolescence, comme le fait que son professeur de théâtre lui « tâtait ses seins naissants », ou que celui de natation « s’amusait à comparer le développement de son corps » avec celui d’une autre jeune fille. Et pour aller au bout de son traumatisme, Lucie Lucas avait alors raconté une histoire absolument bouleversante, « J’aimais secrètement ce garçon de deux ans de plus que moi, tous les étés pendant les vacances, mais je n’ai pas aimé qu’il s’en aperçoive et qu’il me viole dans sa cave quand je pleurais toutes les larmes de mon corps en disant ‘non’». Des aveux qui ont profondément choqué ses parents, derrière leurs écrans à ce moment précis, « Ils se le sont pris dans la figure comme tout le monde, et, surtout, ce qui a été dur pour eux, c’est qu’ils ont vraiment essayé de me protéger. Depuis toute petite, ils m’ont toujours parlé, ils m’ont toujours dit de me méfier et ont essayé d’être très attentifs. Ça a été très dur pour eux de voir que, malgré tout, j’avais pu vivre tout ça » a confié la comédienne.
Une expérience traumatisante contre laquelle Lucie Lucas a réussi à se relever, et à travers laquelle elle souhaite aujourd’hui aider les autres jeunes filles dans le même cas qu’elle, « Il faut réussir à se reconstruire au fur et à mesure, mais ce n’est pas facile. C’est important aussi de pardonner à ceux qui nous ont fait du mal, car vivre dans la rancœur ne rend pas heureux. C’est tout un chemin à faire, et parfois, j’ai des ‘piqûres de rappel’ où c’est difficile. Mais la plupart du temps, je vis comme on vit avec des cicatrices ».
À voir aussi : Lucie Lucas « sous le choc » : la triste révélation
La rédaction
Source: Lire L’Article Complet