Lucie Lucas victime de violences conjugales : « J’ai mis 5 ans à sortir de cette histoire »

Artiste engagée, Lucie Lucas se bat pour une planète plus propre, un monde plus écologique. Mais pas seulement. Sur Instagram, la comédienne révélée par Clem a partagé une vidéo pour lutter contre les violences conjugales, et confie en avoir elle-même été victime.

Les Français l’ont découverte dans la peau de Clem, dans la série du même nom sur TF1, et ont suivi ses aventures pendant dix ans. Alors qu’elle vient de rejoindre le casting de la 11e saison de Danse avec les stars, Lucie Lucas est surtout une artiste engagée. Pour être en phase avec ses idées, d’un monde plus écologique, elle vit déjà depuis quelques années dans la campagne bretonne avec son mari Adrien et ses trois enfants, Lilou (11 ans), Moïra (9 ans) et Milo (3 ans). Une maman inquiète qui voudrait que ses filles soient au courant des violences conjugales qui font de trop nombreuses victimes. Sur Instagram, elle a partagé une vidéo virale de Brut sur le sujet et dit avoir elle-même vécu ce calvaire, il y a des années. « J’ai mis 5 ans à sortir de cette histoire destructrice », révèle-t-elle.

« Je voudrais que mes filles voient ces témoignages quand elles seront en âge d’être amoureuses, écrit-elle pour démarrer un long texte sur le sujet. Je voudrais que beaucoup d’hommes et de femmes de mon entourage voient ces témoignages et réalisent que dans un couple on ne devrait jamais vivre dans la peur ! Pas seulement la peur des coups mais aussi celle de la tyrannie émotionnelle ! » Lucie Lucas confie alors avoir été victime de violences, alors seulement âgée de 16 ans. « Je savais que ma relation de couple n’était pas ‘normale’ ; mes copines, mes parents me le disaient…mais personne, ni moi, ni eux, ni lui ne réalisions à quel point les violences étaient diverses et fréquentes dans notre couple », partage-t-elle.

« Je pensais qu’il fallait rester coûte que coûte »

L’ex-star de Clem dit avoir mis du temps à pouvoir se sortir de ce cauchemar. « Moi je l’aimais et je pensais qu’il fallait rester coûte que coûte, par respect pour cette première fois que nous avions vécue ensemble », peut-on lire. Celle qui s’est présentée aux dernières élections régionales confie à quel point elle se sentait alors « démunie » et « incroyablement seule ». « J’ai mis 5 ans à sortir de cette histoire destructrice, aussi bien pour moi que pour lui« , admet-elle. Un post touchant et honnête qui pourrait aider d’autres victimes.

Crédits photos : Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet