Lucie Lucas a de nouveau fait une bonne action ce lundi 26 octobre. Comme tous les lundis depuis le début de l’Octobre Rose, ce mois très spécial pour la lutte contre le cancer du sein,la comédienne a dévoilé une photo d’elle seins nus. Et ce dernier cliché est encore plus caliente que les précédents…
Lucie Lucas est une femme engagée. Après avoir dévoilé en 2019 avoir été victime de viol, un courageux témoignage qui a permis de libérer la parole de celles qui ont un jour dû faire face aux violences sexuelles, la comédienne de 34 ans a décidé de s’engager dans la lutte contre le cancer du sein à l’occasion de l’Octobre Rose. « La semaine dernière a débuté Octobre Rose. Un mois très important consacré à la sensibilisation et l’information sur le dépistage du cancer du sein. Pour l’occasion, chaque lundi, je vous dévoilerai un cliché de moi arborant fièrement ma poitrine dont je prends le plus grand soin », avait-elle expliqué au moment de mettre en ligne son premier cliché.
Lucie Lucas a tenu à frapper fort cette semaine. Il faut dire qu’il s’agira de sa dernière photo ! Pour marquer les esprits et faire avancer cette cause importante, la belle brune a donc fait dans l’originalité. Au lieu de poster une seule photo, Lucie Lucas a mis en ligne une série de trois images. Sur la première, on découvre Lucie Lucas dans l’eau, vêtue d’un tee-shirt mouillé qui ne laisse que peu de place à l’imagination. Juste après, dans une courte séquence vidéo, l’actrice brûle cette photo au niveau de la poitrine… Une façon de sensibiliser son public et inciter les femmes à aller se faire dépister : plus le cancer du sein est décelé tôt, plus les chances de guérison totale sont grandes.
« C’est avec une immense violence que la maladie s’empare de nous… et si elle ne nous consume pas entièrement, elle peut laisser des traces indélébiles sur notre corps. Bien heureusement la féminité ne se résume pas à une paire de seins… mais le travail à faire pour s’accepter quand le corps a changé est si long et difficile… », a-t-elle écrit sur cette publication, avant d’avoir une pensée pour « ceux qui se battent, se dépassent, sourient dans la douleur et rient dans la peine », sans oublier ceux qui « ne trouvent plus la force, tous ceux qui se sentent seuls et qui cherchent espoir et réconfort ».
À voir aussi : Lucie Lucas violée, ses parents sous le choc…
S.C.
Source: Lire L’Article Complet