Lucie Jeanne presque absente de l’affiche de L’Invitation : un oubli sexiste ?

Alors que M6 diffuse la pièce L’invitation avec Philippe Lellouche, Gad Elmaleh et Lucie Jeanne ce mercredi 1er janvier, retour sur une polémique qui a éclaté après l’affichage de l’affiche dans le métro parisien. Le nom de l’actrice n’était pas du tout mis en avant contrairement à celui de ses camarades…

La pièce de théâtre L’invitation cartonne depuis plusieurs mois et son casting n’y est pas pour rien. A l’affiche de cette comédie, on retrouve Philippe Lellouche, Gad Elmaleh et… Lucie Jeanne. L’actrice s’est d’ailleurs retrouvée au centre d’une petite polémique lorsque les affiches de la pièce ont été placardées dans le métro parisien. A l’époque, les usagers du métro pouvaient voir les têtes de Philippe Lellouche, Gad Elmaleh et Lucie Jeanne sauf qu’un petit détail, pas très classe, a été pointé du doigt.

En effet, sur l’affiche, seuls les noms de Gad Elmaleh et Philippe Lellouche étaient mentionnés, et pas celui de leur camarade. Un oubli sexiste ? Interrogé par le HuffPost, l’ex-mari de Vanessa Demouy avait évoqué « la règle du jeu » de la notoriété, préférant faire remarquer que Lucie Jeanne était « bien mise en avant quand même » sur l’affiche. Toujours auprès de nos confrères, la production du spectacle expliquait cela par « la célébrité« . Pas aussi connue que Gad Elmaleh et Philippe Lellouche, Lucie Jeanne devait donc se contenter de simplement apparaître en photo ou voir son nom être noté dans une petite police.

Cet oubli ne semble pas avoir contrarié Lucie Jeanne qui semble être heureuse de jouer avec l’humoriste épinglé par CopyComic. « A la lecture de L’Invitation, j’ai trouvé que la pièce avait un énorme potentiel, et  puis… une pièce avec Gad, ça ne se refuse pas ! » avait-elle déclaré dans une interview accordée à Fashions-addict. Et de préciser : « Je n’ai jamais eu un projet planifié aussi longtemps à l’avance. »

Sinon mettre le nom de l’actrice sur l’affiche ???!!! #luciejeanne@florencesandis@jamaissanselles@FrankRiester@MarleneSchiappa#pactesimoneveilpic.twitter.com/DzfulqhwgT

Crédits photos : JLPPA / Bestimage

Source: Lire L’Article Complet