Love Story : Jennifer Lopez et Ben Affleck

Se séparer pour mieux se retrouver ? Après une première histoire au début des années 2000, qui s’était soldée par des fiançailles rompues, Jennifer Lopez et Ben Affleck ont pris des chemins différents. Pendant une décennie, ils se sont fiancés, mariés chacun de leur côté, et ont fondé leur famille. 

Mais 2021 amène son lot de surprises. Un mois après sa séparation avec Alex Rodriguez, Jennifer Lopez et Ben Affleck se sont retrouvés, relançant la fascination médiatique et publique autour de Bennifer, ce couple phare d’Hollywood.

Le 8 avril 2022, dans une vidéo où elle apparaît très émue, Jennifer Lopez a annoncé ses secondes fiançailles avec l’acteur. Et c’est le samedi 16 juillet 2022 qu’ils se sont enfin dit oui à Las Vegas. « On a lu nos voeux dans la petite chapelle et on s’est échangé les bagues que l’on portera pour le reste de nos vies », écrit Madame Jennifer Lynn Affleck dans sa newsletter OnTheJLo.

Rencontre sur un tournage en 2001

C’est sur le tournage du film Amours troubles, tourné fin 2001, que Jennifer Lopez et Ben Affleck se rencontrent. À l’époque, l’actrice et chanteuse est mariée à Cris Judd, son deuxième mari. De son côté, l’acteur de Pearl Harbor, est séparé depuis deux ans de Gwyneth Paltrow. 

Si rien ne se passe sur le tournage, les deux futurs amants sont aperçus en train de s’embrasser en juillet 2002, comme le rapporte le New York Times. Une fête surprise pour les 32 ans de Jennifer Lopez officialise aux yeux du monde la naissance de leur idylle. C’est le premier couple dont on fusionne les deux prénoms. Bennifer est né avant Braniston.

Leur romance devient très vite l’occupation favorite des tabloïds. Une attention et invasion de sa vie privée que la chanteuse dénonce quelques mois plus tard, en novembre 2002, dans son single Jenny from the Block.

Le clip met en scène des moments de sa vie de couple avec Ben Affleck à travers le regard des paparazzis. L’acteur de Batman est d’ailleurs le seul homme qui a partagé la vie de Jennifer Lopez à faire une apparition dans l’un de ses clips. 

Mais ce n’est pas la seule dédicace musicale qu’elle fait à Ben Affleck. Dans son album This Is Me… Then, la chanteuse lui dédie une chanson entière intitulée Dear Ben. Une vraie déclaration où elle chante :  « Je t’aime, tu es parfait. Une manifestation de mes rêves ». 

Des fiançailles rompues brutalement

Quelques jours après la sortie du clip, qui dénonçait pourtant le harcèlement des paparazzis, Jennifer Lopez annonce ses fiançailles avec Ben Affleck dans l’émission PrimeTime sur ABC. Sur la chaîne, elle raconte comment sa demande en mariage, lors d’un weekend tranquille dans sa ville natale de Boston. 

Elle entre dans la maison et surprise : « C’est juste une nappe, un édredon de pétales de roses, dans toute la maison ». « Tant de bougies, et de vases, de bouquets. Et ma chanson Glad était jouée… Je suis entrée et j’étais comme submergée. Je ne m’y attendais pas, et j’étais dit ‘Oh mon Dieu' », se souvient-elle.

Une bague en diamant rose, un genou à terre et un « oui » plus tard, Bennifer est fiancé.

Mais très vite, le couple doit faire face à quelques difficultés. Notamment une rumeur selon laquelle Ben Affleck se serait rendu dans un club de striptease à Vancouver en juillet 2003. Un mois plus tard, leur film Amours troubles est un échec.

La veille de leur mariage, le couple annonce dans la presse qu’il le reporte. Dans un communiqué, ils expliquent : « En raison de l’attention médiatique excessive entourant notre mariage, nous avons décidé de reporter la date. Lorsque nous nous sommes retrouvés sérieusement à envisager d’embaucher trois ‘épouses leurres’ distinctes à trois endroits différents, nous avons réalisé que quelque chose n’allait pas. Nous avons commencé à sentir que l’esprit de ce qui aurait dû être le plus beau jour de notre vie pouvait être compromis. Nous sentions que ce qui aurait dû être une journée joyeuse et sacrée pouvait être gâché pour nous, nos familles et nos amis ».

En raison de l’attention médiatique excessive entourant notre mariage, nous avons décidé de reporter la date.

Le mariage n’aura finalement jamais lieu. Quelques mois plus tard, en janvier 2004, Jennifer Lopez annonce leur séparation dans un communiqué à l’Associated Press. 

Au magazine People, J-Lo confiait en 2016 : « Nous n’avons pas essayé d’avoir une relation publique. […] Nous étions juste ensemble à la naissance des tabloïds, et c’était juste beaucoup de pression ». Avant de conclure : « Je pense qu’à une autre époque, qui sait ce qui aurait pu se passer, mais il y avait un amour profond. »

Dans son livre True Love, elle évoque ce « premier chagrin d’amour ». « Ben et moi nous sommes séparés au moment où je pensais que nous nous engagions l’un envers l’autre pour toujours, […] J’avais l’impression que mon cœur avait été arraché de ma poitrine. »

Plus d’une décennie séparés

L’année de leur séparation, Jennifer Lopez épouse le chanteur Marc Anthony, avec qui elle a déjà eu une relation en 1999. Une romance-pansement face à sa séparation avec Ben Affleck, comme elle le confiera plus tard. 

Dans son livre True Love, la chanteuse explique, qu’au lieu de se tourner vers l’alcool, la drogue ou la solitude, sa « façon d’anesthésier la douleur était différente ». Elle écrit : « J’ai cherché du réconfort chez une autre personne, j’ai essayé de trouver quelqu’un qui pourrait me faire sentir aimée et désirée dans mon heure la plus solitaire », cite Page Six.

Après sept ans ensemble, et la naissance de jumeaux, Jennifer Lopez et Marc Anthony annoncent leur séparation en 2011.

J’ai cherché du réconfort chez une autre personne, j’ai essayé de trouver quelqu’un qui pourrait me faire sentir aimée et désirée dans mon heure la plus solitaire.

L’interprète de Let’s Get Loud se mettra en couple avec Alex Rodriguez, ancien joueur de baseball, en 2017. Une nouvelle fois, la chanteuse se fiance, mais ne passe pas le cap du mariage. Après la crise sanitaire qui vient retarder l’organisation, le couple se sépare finalement en avril 2021.

Quant à lui, Ben Affleck va vivre une grande histoire d’amour avec Jennifer Garner. Après un mariage en 2005 et la naissance de trois enfants (Violet en 2005, Seraphina en 2009 et Samuel en 2012), le couple divorce officiellement en 2018. Dans une interview au New York Times, l’acteur se confiait sur ce grand regret d’avoir divorcé. 

Très mal en point, Ben Affleck enchaîne également les séjours en désintox et les scandales de tromperie, notamment le « nannygate ».

L’acteur aura ensuite une relation d’un an avec la jeune actrice cubaine Ana De Armas (Knives Out), rencontrée sur le tournage de Deep Water.

2021, l’année des retrouvailles pour les deux ex

Alors que Jennifer Lopez n’est séparée d’Alex Rodrigues que depuis quelques semaines, les rumeurs de retrouvailles avec Ben Affleck se multiplient au printemps 2021. 

En avril 2021, une source raconte à Page Six comment l’acteur a été récupéré dans un SUV Escalade blanc appartenant à Jennifer Lopez, puis aurait été emmené chez elle, où il aurait passé « quelques heures ».

En mai, le couple part en escapade romantique dans le Montana. En juin, si les doutes étaient presque inexistants, ils sont photographiés en train de s’embrasser lors d’un dîner en tête-à-tête. Plus de quoi spéculer, les deux ex tentent bel et bien de renouer avec leur ancienne histoire. Mais sans les erreurs du passé.

Des retrouvailles qui laissent espérer une relation solide alors que les amants semblent plus mûrs et plus discrets. D’après une source citée par E!News, Jennifer Lopez souhaitait se rapprocher de Ben Affleck, en déménageant en Californie. « Elle sera entre Los Angeles et les Hamptons cet été, mais Los Angeles sera sa base », a déclaré le proche du chanteur.

Ainsi, en mars 2022, les deux amoureux ont acheté un manoir à Bel-air, quartier chic de Los Angeles, pour la modique somme de 50 millions de dollars, révélait The Dirt.

Le sérieux de leurs retrouvailles est monté d’un cran le vendredi 8 avril, lorsque J-Lo a déclaré dans une vidéo qu’elle était à nouveau fiancée à Ben Affleck. Une annonce faite en vidéo dans sa newsletter OnTheJLo.

Larmes aux yeux, elle a invité sa communauté à se rendre sur son site privé pour découvrir la « grosse nouvelle ».

La chanteuse et actrice a dévoilé la bague que lui a offerte Ben Affleck pour cette nouvelle proposition : un diamant vert estimé à 8,5 carats et plusieurs millions de dollars par Page six. « J’ai toujours dit que le vert était ma couleur, celle qui me porte chance », a commenté Jennifer Lopez dans cette même newsletter quelques mois plus tôt.

Jennifer Lopez et Ben Affleck

Jennifer Lopez et Ben Affleck en 2003

Jennifer Lopez et Ben Affleck à l’avant-première de "Daredevil"

Jennifer Lopez et Ben Affleck en 2002

Jennifer Lopez et Ben Affleck sur le tournage de "Jersey Girl"

Ben Affleck et Jennifer Lopez

  • Love Story : Ashton Kutcher et Mila Kunis
  • Rester proche de son ex, est-ce une bonne idée ?

Source: Lire L’Article Complet