Pilote automobile et directeur retail pour APM Monaco, Louis Prette entend bien continuer à se distinguer dans le monde du sport automobile tout en s’employant à faire rayonner la célèbre marque de bijoux en France et dans le monde. Rencontre avec ce féru de sport automobile qui à seulement 24 ans se distingue déjà par un parcours à la fois inspirant et atypique.
24 Heures du Mans, 1000 km du Paul Richard… Avec les nombreux circuits auxquels Louis Prette participe tout au long de l’année en France, mais aussi à l’étranger et notamment en Asie, difficile de s’imaginer que le pilote automobile est également un homme d’affaires au parcours inspirant. Et pour cause, du haut de ses 24 ans, ce natif de Monte-Carlo est aussi le directeur retail de la marque de bijoux APM Monaco que l’on ne présente plus.
Deux casquettes bien distinctes avec lesquelles le jeune le pilote automobile jongle pourtant à la perfection… Mieux encore, Louis Prette parvient même de temps à autre à allier ces deux univers. La preuve, la nouvelle égérie de l’enseigne de bijoux haut de gamme n’est autre que le pilote de Formule 1 Charles Leclerc.
Un bon moyen d’entremêler ces deux mondes dans lesquels Louis Prette gravite depuis sa plus tendre enfance, son père Philippe Prette étant le directeur général d’APM Monaco, mais aussi un passionné de sport automobile. « À l’origine, nous sommes une famille très friande du milieu du sport automobile. Mon père n’a jamais manqué un Grand Prix de F1, et c’est un rendez-vous qu’on adore, qu’on ne manquerait pour rien au monde ! Mais ça ne s’arrête pas au Grand Prix… Plus globalement, on suit assidûment ensemble n’importe quelle discipline sportive, pourvu qu’il y ait un moteur », a-t-il d’ailleurs déclaré à L’Officiel en juin 2023.
Deux carrières rondement bien menées pour lesquelles Louis Prette n’a pas peur de se donner à fond malgré les sacrifices qu’un tel investissement implique : « Avec mon travail en parallèle pour APM Monaco, c’est compliqué d’avoir autant de roulages que les autres pilotes. J’essaie donc d’être le plus prêt possible physiquement. Le sport automobile, c’est avant tout beaucoup de cardios, ce qui n’est pas très « fun » en entraînement, mais fait la différence dans la voiture. Comme on le dit, l’effort en vaut la chandelle », a confié le jeune homme à nos confrères.
Un pilote automobile et un business man compétiteur dans l’âme à suivre de très près…
Lisa Ziane
Source: Lire L’Article Complet