Louane victime de harcèlement, elle balance !

Invitée dans l’émission "Clique", Louane a révélé avoir été victime de harcèlement dans le milieu artistique.

L’heure est plus que jamais à la libération de la parole. Courant février, Pomme, révélation de chanson française, se fendait d’une lettre ouverte publiée sur le site de Mediapart. À travers cette prise de parole, l’interprète de « je sais pas danser » révélait avoir été « manipulée, harcelée moralement et sexuellement » au début de sa carrière. Élue artiste féminine de l’année aux 36es Victoires de la musique, elle pointait du doigt « un système d’oppression dangereux » pour les femmes dans cette industrie.

Conviée dans l’émission « Clique » ce dimanche 28 février, Louane est revenue sur le propos de cette lettre écrite par son amie et a abondé dans son sens. « Je la rejoins entièrement sur son discours. C’est drôle parce qu’on en parlait avec mon équipe avant de venir, en se disant ‘honnêtement, qui peut dans cette pièce lever la main en disant, dans ce milieu, je n’ai pas vécu de harcèlement ?’ Personne. On était cinq. C’est rien… et c’est énorme à la fois. » a-t-elle relaté.

Outre le harcèlement, la jeune artiste révélée dans la saison 3 de « The Voice » a déploré que certains hommes entretiennent une compétition toxique entre les artistes féminines. « Dans tout ce qu’elle dit, dans sa vérité, qui n’est pas loin de la mienne, il y a un truc qu’elle ne dit pas, c’est qu’en plus de ça, ce milieu a tendance à nous monter les unes contre les autres. Et ça, c’est assez difficile à vivre. » a-t-elle dénoncé.

THL

Source: Lire L’Article Complet