Louane "maman cool" : ce point d’honneur qu’elle met dans l’éducation de sa fille Esmée

À 25 ans et alors qu’elle prête actuellement sa voix pour la saga Corba, l’île du mage de Rémi Faure, Louane s’est confiée auprès de Gala dimanche 9 janvier 2022, sur sa nouvelle vie de mère et sur l’éducation qu’elle aborde avec sa fille Esmée.

  • Louane Emera

On l’a connue adolescente dans The Voice, elle se présente désormais en maman comblée face aux journalistes de Gala. Louane vient tout juste de souffler sa 25e bougie, et c’est sur un ton protecteur qu’elle parle de sa fille Esmée, née de sa relation avec le musicien Florian Rossi. Alors qu’aucune photo de sa progéniture n’a fuité sur la Toile, celle qui connaît le succès avec son dernier album Joie de Vivre assume totalement sa position de « maman louve ». « Je protège énormément ma fille de toute médiatisation. Je ne vais pas lui imposer quelque chose d’aussi intense et, de plus, qu’elle n’a pas choisi », confie-t-elle à nos confrères, dimanche 9 janvier 2022. Et d’ajouter : « Je sais déjà qu’elle va avoir une vie particulière : à l’école, ce ne sera pas facile d’être ma fille par exemple. Du coup, je n’ai pas envie d’en rajouter. Par ailleurs, je suis une maman cool. Si elle a décidé de mettre des pâtes ou de la peinture sur sa tête, elle le fait. »

« Elle choisit ce qu’elle aime et ce qu’elle veut. Et ça me va très bien »

En plus d’accorder une certaine liberté à sa fille, la native de Hénin-Beaumont dit donner également énormément d’importance à l’aspect « égalitaire » de son éducation. « Ma fille a des jouets qui peuvent être des bébés, des voitures… Elle choisit ce qu’elle aime et ce qu’elle veut. Et ça me va très bien. Elle peut porter un jogging et le lendemain, une petite robe à col Claudine. Comme moi, aujourd’hui, je suis très féminine, alors qu’hier, j’étais en streetwear ». L’artiste, de son nom complet Louane Emera, a également tenu à répondre aux vives critiques sur la transformation de son corps durant et après sa grossesse. « Cela ne me touche que cinq minutes. Pas plus. Je plains les gens qui n’ont rien d’autre à faire que véhiculer de la méchanceté gratuite », déclare-t-elle, avant de poursuivre : « Vous savez, j’ai conscience d’avoir une vie rêvée. Bien sûr, je suis comme tout le monde : il y a des moments où je me sens bien dans mon corps et dans ma tête, et d’autres périodes où je doute plus, ou je me trouve moins à mon avantage. Mais globalement, je suis droite dans mes bottes, je suis bien dans ma vie, je suis heureuse. J’ai un mec incroyable, une fille incroyable. Et je ne vais pas laisser des gens aigris gâcher tout ça. » Celle qui prête actuellement sa voix pour la saga Corba, l’île du mage, a aussi loué le rôle de père de son compagnon Florian Rossi et dit se considérer comme « chanceuse ».

Source: Lire L’Article Complet