Trois ans après la sortie de son second album « Louane », la chanteuse fait son grand retour. Ce mercredi, Louane a annoncé que son nouveau disque « Joie de vivre », sera disponible le 23 octobre prochain. Durant cette longue pause dont elle avait besoin pour se ressourcer, Louane est devenue maman d’une petite fille, prénommée Esmée. Un moment qu’elle qualifie d’ « exceptionnel » dans le « Parisien », qui l’a transformée et fait grandir.
« Être maman a mis un point final à ce recul dont j’avais besoin »
« J’avais besoin de recul, de réaliser tout ce qui m’est arrivé. De savoir où j’en étais, dans tout ce que j’avais vécu, que ce soit les choses les plus difficiles que les plus extraordinaires. J’avais commencé ce travail avant d’être maman. C’est sûr qu’être maman a mis un point final à ce recul dont j’avais besoin », s’est-elle confiée au micro de « BFMTV ».
Pour l’occasion, Louane a dévoilé sur son compte instagram la pochette du nouvel opus où elle pose pour le photographe britannique Martin Parr sur la plage du Touquet, endroit où elle passait la majeure partie de ses vacances lorsqu’elle était enfant. « Je suis très heureuse parce que c’est une pochette qui est vraiment pleine d’authenticité. Martin Parr est très doué pour l’ironie et le sarcasme, et j’avais un peu envie de ça pour la pochette. Je pense que ça se voit bien », a-t-elle expliqué. Une photo qui a aidé la chanteuse à trouver le titre de son disque.
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Louane (@watchoutforthetornado) le 2 Sept. 2020 à 8 :57 PDT
« Mon album parle un peu de montagnes russes émotionnelles »
« Mon album parle un peu de montagnes russes émotionnelles, et la pochette c’est exactement ça : un gros ‘‘Joie de vivre’’ avec moi qui est plutôt fermée », a-t-elle poursuivi. « La ‘‘Joie de vivre’’ du titre, c’est que je suis à la fois fière et heureuse de ce qui m’est arrivé et nostalgique, car je n’ai pas eu le temps d’être sevrée de mon enfance. C’est un monde que j’ai quitté, je suis devenue adulte et cet album me sert à dire merci à mon enfance, à mes racines, au Nord-Pas-de-Calais », a-t-elle indiqué au « Parisien ».
Pour patienter jusqu’au 23 octobre, Louane a dévoilé le 3 juillet dernier, un premier single « Donne-moi ton coeur », très personnel tiré de son prochain opus. Ce titre, déjà devenu un tube, exprime sa réflexion entre sa vie d’avant et tout ce qu’elle a pu vivre en quelques années. A travers cette chanson composée par WOLFGVNG et le rappeur Damso, elle offre son « regard sur le monde » comme le relaye « BFMTV ».
Sa collaboration avec le rappeur, qu’elle a rencontré après avoir assisté à l’un de ses concerts, a « pu surprendre, mais la rencontre s’est bien faite et ça s’est super bien passé, a-t-elle souligné. Il a écrit cette chanson suite à une longue discussion où je lui ai un peu raconté toute ma vie. »
Galerie: Bernard Tapie : son état de santé n’est pas rassurant (Oh My Mag)
Source: Lire L’Article Complet