Louane arnaquée : cette "grosse somme" qui a été dérobée à la chanteuse en quelques minutes

Actuellement à l’affiche de la série "Visions" sur TF1, Louane était le 4 juin dernier, au micro de la radio RTL. L’occasion pour la chanteuse de faire des révélations sur une triste mésaventure en vue de mettre en garde les auditeurs : la jeune maman a été arnaquée par des escrocs se faisant passer pour sa banque…

Depuis le début de sa carrière, tout sourit à la belle Louane. Et la chanteuse peut en ce moment se vanter d’avoir un emploi du temps des plus chargés, ce qui est une excellente chose après la pandémie. Celle qui a sorti un nouvel album en 2020 a été choisie pour faire partie du jury de la prochaine saison de « The Voice Kids » sur TF1… et est aussi à l’affiche d’une nouvelle série intitulée « Visions », sur la même chaîne.

Une seule ombre au tableau est venue gâcher le quotidien de la jeune maman de 24 ans, une terrible arnaque organisée par des escrocs s’étant fait passer pour sa banque. Invitée dans l’émission On refait la télé sur RTL ce samedi 4 juin, la jolie blonde s’est confiée aux présentateurs Eric Dussart et Jade.

« On m’appelle, on me dit : ‘Oui, il y a une fraude sur votre carte bleue, il faut que vous validiez un truc sur votre appli de la banque.’ Je commence à faire ce qu’il me dit » explique la jeune femme. Très vite, elle se rend compte que quelque chose ne va pas. La personne au bout du fil ne lui a par exemple, pas posé la fameuse question secrète de sécurité mise en place par certaines banques. « J’ai oublié qu’elle existait. Je me rends compte que, c’est bizarre, mais l’argent n’est pas en train de revenir, il est en train de partir » ajoute-t-elle avant de mettre en avant le pouvoir de persuasion des escrocs : « Il m’a sorti mon numéro de compte, mon prénom, mon nom, ma date de naissance…. Ils sont trop professionnels. Quand on les a au téléphone, [on a l’impression que] c’est la banque » a-t-elle assuré pour faire de la prévention.

Elle finit par raccrocher avant de composer le numéro de sa banque… qui lui confirme que personne ne l’a appelée. « Là, on a dû tout changer, mes numéros de compte et tout » a confié la chanteuse qui a perdu une « grosse somme » d’argent. Bien heureusement, grâce à sa bonne assurance, la chanteuse a pu récupérer la totalité de la somme dérobée.

Aliénor de la Fontaine

Source: Lire L’Article Complet