Lori Loughlin « terrifiée » par la prison: « L’angoisse pourrait la briser »

Après des mois d’enquête, Lori Loughlin est en passe de comparaître lors du procès dans lequel elle est accusée d’avoir versé des pots-de-vin pour acheter les admissions de ses filles dans une université prestigieuse. Une situation compliquée que la comédienne a du mal à supporter.

Une affaire qui prend des airs de scandale national. Lori Loughlin est toujours inquiété par la justice américaine. Accusée d’avoir soudoyé une université pour qu’elle accepte ses filles dans son programme, elle est dans l’attente, au côté de son mari Mossimo Giannulli, du procès. En avril dernier, le couple avait plaidé non coupable. Mais plus le temps passe, plus l’affaire va au-delà de ce qu’avait imaginé la comédienne. Désormais, ce sont une cinquantaine d’employés d’université et de parents qui sont accusés des mêmes méfaits.

Un dossier qui prend de l’ampleur, tout comme la peine encourue. Si l’actrice est reconnue coupable, elle pourrait écoper de 40 ans de prison en peine maximale. Et cette possibilité la ronge. « L’angoisse va les briser », a confié une source proche du couple auprès de People. « Ils se sentent comme dans David face à Goliath. Comment faire face à un gouvernement fédéral quand il a décidé de faire d’eux un exemple ? Comment s’en sortir ? », a détaillé la même source.

Une situation qui empire

En avril dernier, moment où elle avait plaidé non coupable, Lori Loughlin avait refusé l’accord du procureur qui lui aurait évité un procès mais pas d’échapper à la prison. « Ça devient de pire en pire pour elle. Ils auraient pu la charger de tout cela au printemps dernier. Mais ils ont attendu. Elle est en colère, triste mais surtout terrifiée », a expliqué la source avant de conclure : « Elle se sent bouc émissaire. »

Du côté d’Hollywood, Lori Loughlin n’était pas la seule à avoir trempé dans ces pots-de-vin. Felicity Huffman, connue pour son rôle dans Desperate Housewives, a elle aussi été accusée. La différence ? Elle a plaidé coupable dès le début et a ainsi pu négocier une peine plus légère : deux semaines de prison ferme, 250 heures de travaux généraux et une année de liberté surveillée. Elle devrait finir sa peine de prison, qui semble bien se dérouler, d’ici la fin du mois d’octobre.

Source: Lire L’Article Complet