Le rappeur Lomepal devait monter sur scène ce samedi 25 février 2023 dans une salle de concert de Genève. Mais le show n’a malheureusement pas eu lieu à cause de "menaces terroristes" proférées par un homme ayant été arrêté…
Les fans suisses du rappeur Lomepal se faisaient une joie de voir leur idole monter sur scène à Genève ce samedi 25 février 2023. Malheureusement, les festivités n’ont pas eu lieu… L’Arena de Genève a en effet été évacuée et le concert annulé suite à l’arrestation d’un homme ayant proféré des menaces terroristes.
Ce sont donc 8500 personnes qui ont été évacuées et sont reparties bredouille, et ce juste après la première partie du concert qui a été assurée par Yassine Stein et donc juste avant l’arrivée de Lomepal. Déçus, les fans ont fait part de leur déception sur les réseaux sociaux et l’artiste s’est empressé de prendre la parole sur Instagram. » On allait monter sur scène quand les autorités suisses nous ont dit que le concert était annulé… » a-t-il déclaré. « Heureusement tout le monde va bien et notre équipe est en train de mettre en place un report de la date, en avril a priori » a-t-il ajouté. Et de conclure : « Désolé à tout le public qui avait l’air magnifique pendant la première partie de Yassine Stein, on partage cette déception, on reviendra vite, à bientôt ».
A voir également :
Annulation du concert de Lomepal : un homme interpellé
Le porte-parole du ministère public Olivier Francey, a annoncé ce dimanche qu’un homme a été arrêté après avoir proféré sur internet, des menaces pouvant être interprétées comme : « la menace d’un passage à l’acte terroriste ». Il a ensuite été précisé que l’homme est né en 1983 et « a été signalé par les autorités françaises ».
Alors que la première partie du concert s’est terminée vers 21h, les spectateurs ont dû attendre environ une heure et demie avant d’être priés de sortir de la salle. Suite à l’évacuation de la salle, des fouilles minutieuses ont été réalisées jusque 00h45 pour s’assurer que tout était dans l’ordre. « En marge de l’évacuation, la police a procédé à une fouille des lieux » a indiqué dans la nuit de samedi à dimanche la porte-parole de la police, Tiffany Cudré-Mauroux.
ES
Source: Lire L’Article Complet