Élodie Fontan a failli mourir. L’actrice de 35 ans, à l’affiche de "Alibi.com 2" est montée sur un cheval "carrément con" et sa balade en forêt a très mal tourné…
Une publication partagée par Elodie Fontan (@elodie_fontan)
Elodie Fontan : son accident sur un cheval "carrément con"
L'interprète de Laure Verneuil dans Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu a raconté qu'elle était déjà passée tout près de la mort à cause d'un terrible accident de cheval. Elle a d'abord précisé : "J'ai eu plusieurs accidents à cheval". Mais, "une fois, c'est ridicule parce que ce n'était pas en compétition, c'était en forêt, là j'ai vraiment cru que j'allais y passer, a expliqué Élodie Fontan. J'étais avec une copine, je me baladais". Elle a ensuite ajouté : "En fait, j'ai monté un cheval un peu con, enfin carrément con, (…) qui était un peu fou à l'époque".
Puis, la compagne de Philippe Lacheau est revenue sur les détails de ce fameux accident et a raconté que la balade était d'abord calme, jusqu'à ce que le cheval ne décide de partir dans les sous-bois et de galoper. "Et là, j'ai jamais pu l'arrêter", déclare-t-elle. "Si bien, que je me suis pris toutes les branches, tout le sous-bois dans la tronche, dans les bras, etc.", explique-t-elle.
Elodie Fontan, terrifiée : "Mon pied était coincé dans l'étrier"
Pour Elodie Fontan, la course du l'animal a semblé durer des heures. "Je suis partagée entre le moment où je me penche sur lui pour me protéger et le moment où je me redresse parce qu'en fait, je veux l'arrêter", a-t-elle détaillé. Mais elle n'a pas eu le temps de se décider. "Je me suis pris une énorme branche qui a fait tomber mon casque", a-t-elle précisé. Le choc l'a alors déséquilibrée et elle est tombée à gauche du cheval.
Celui-ci s'est arrêté. "Mais il y a mon pied qui reste coincé dans l'étrier à gauche, sinon ce n'est pas drôle", a-t-elle poursuivi. Par chance, l'animal n'a pas repris son galop. "J'ai tellement tiré que je ne peux pas lever les bras. J'ai eu peur quand j'ai vu que mon pied était coincé dans l'étrier", a-t-elle décrit
Elodie Fontan a-t-elle eu des séquelles ?
Son amie a fini par la retrouver et Élodie Fontan est restée longtemps choquée : "Je ne suis pas morte, mais c'est un miracle. J'ai vu ma vie défiler très rapidement". L'actrice, qui n'avait que 15 ou 16 ans à l'époque, n'en était d'ailleurs pas sortie indemne : "J'étais défigurée". Et de préciser : "J'avais le visage en feu (…) J'avais le visage en sang (…) J'avais le visage vraiment très très marqué". Mais les cicatrices ne sont pas restées et la comédienne a repris l'équitation.
Source: Lire L’Article Complet