Invitée au micro de "On refait la télé" sur RTL samedi 12 mars, Lio a expliqué pourquoi elle n’avait fait Taratata qu’une seule fois en 24 ans. Mais aussi les raisons pour lesquelles elle ne fera pas The Voice ou encore le traumatisme des violences conjugales qu’elle continue de porter…
Entre Nagui et Lio, rien ne va plus. Et pour cause ! Selon la chanteuse, de nombreuses raisons expliquent son absence de Taratata. Outre le fait qu'elle soit "trop populaire" au goût de Nagui et que son "parcours musical ne l'intéresse pas assez", pour l'ancienne jurée de Nouvelle Star, Nagui n'aurait "pas très bien digéré" son interview en 1989 dans l'émission Et puis quoi encore ?.
"J'ai eu un fou rire avec lui pendant qu'il m'interviewait, c'était au début, ça ne devait pas être facile pour lui. Je crois qu'il l'a pris contre lui", analyse Lio plusieurs décennies après. "J'avais revu cette archive à un moment donné, et je m'en suis voulu d'avoir ri aussi longtemps, puis je me suis trouvée bête", a-t-elle déploré. "Donc, c'est un malentendu?", en a déduit l'animateur d'RTL. "Je pense qu'il y a de ça, et puis il y a des choses qui collent et puis des choses qui ne collent pas", a-t-elle conclu.
Lio, trop cash pour The Voice ? "Je crois que je leur ferais peur"
Si Lio ne semble pas prête de figurer parmi les invités de Taratata, elle ne devrait pas non plus s'installer dans le fauteuil rouge de The Voice de si tôt. En effet, le franc-parler de l'artiste qui avait déjà participé à la version belge du programme aurait tendance à lui porter préjudice. "Je crois que je leur ferais peur", s'est-elle exclamée au micro d'Éric Dussart. Et bien qu'elle "ferait un travail extraordinaire", la chanteuse au tempérament explosif reconnait être parfois trop cash. "Je n'aurais pas cette auto-censure." a-t-elle confié.
C'est d'ailleurs ce qui lui a valu son éviction de la version belge de The Voice. "J'ai trop parlé encore. Il faut ouvrir sa gueule quand il y a un micro devant, et pas pour dire n'importe quoi. Ce sont des jeunes talents, ils viennent parfois de milieux défavorisés et tout d'un coup je découvre qu'ils dorment dans leur voiture parce qu'on ne leur paie pas l'essence du retour." a-t-elle confié sur RTL.
Un discours sans langue de bois que n'aurait pas apprécié la direction du programme et qui aurait décidé de se séparer illico de l'artiste. Mais "pas rancunières", les équipes belges du télé-crochet l'ont tout de même rappelée pour la prochaine saison.
Lio, victime de violences conjugales : "c'est tellement traumatisant"
Au fil de l'entretien, la chanteuse et comédienne s'est livrée sur un traumatisme qui a marqué sa vie personnelle. Maman de six enfants : Nubia (29 ans), Igor (23 ans), Esmeralda (21 ans), les jumelles Garance et Léa (17 ans) et Diego (14 ans), nés de quatre pères différents, Lio sera de retour sur le petit écran le 29 mars sur M6, à l'affiche du téléfilm Elle m'a sauvée qui aborde la question des violences conjugales.
La star acidulée a révélé au micro d'RTL avoir elle-même vécu l'enfer à la fin des années 90. Alors qu'elle est en couple avec le chanteur Alexis Zad, la mère de famille porte plainte contre son compagnon pour coups et blessures.
Porte-voix de la cause féministe, l'interprète du titre Les brunes comptent pas pour des prunes est revenue sur ces heures sombres de sa vie et a confié son traumatisme au micro d'Eric Dussart. "Moi à chaque fois, sincèrement, j'ai un point énorme, avoue Lio. Là on en parle, je ne suis pas la même qu'il y a cinq minutes. Je crois que ça reste, en fait. On doit se débrouiller parce que c'est tellement traumatisant, et quoiqu'il arrive, c'est à vie. La blessure est toujours là".
Si le sujet est sensible pour l'artiste, ce téléfilm est l'occasion pour elle de prendre sa revanche. "Ce qui est intéressant, c'est que là on m'a offert le rôle d'une avocate. Je suis de l'autre côté : celle qui aidait, celle qui avait la maîtrise de quelque chose, qui mettait la loi pour défendre sa cliente. C'était donc pour moi beaucoup moins difficile psychologiquement, émotionnellement" raconte-t-elle.
Pourtant, Lio avait certaines craintes avant de se lancer. "Je sais que ça me bouleverse trop. Et en même temps, il y a quelque chose en moi qui me dit qu'il ne faut pas lâcher. Ça bouge tellement lentement que tout ce qu'on peut faire, il faut y aller", a-t-elle conclu, plus déterminée que jamais.
Source: Lire L’Article Complet