Le mardi 7 juin 2022, Julian Bugier a reçu la visite d’un invité spécial. En effet, un pigeon s’est invité sur le plateau du 13 heures de France 2. Le journaliste a tout fait pour garder son sérieux.
- Julian Bugier
Il ne s’attendait certainement pas à accueillir un animal sur le plateau du 13 heures. Comme tous les midis de la semaine, Julian Bugier présentait le journal télévisé de France 2, le mardi 7 juin 2022. Si le début s’est déroulé comme sur des roulettes, quelques minutes plus tard, voilà que le journaliste est dérangé en plein direct. Alors qu’il reçoit sa consœur, Dorothée Lachaud, pour évoquer le sujet de la hausse des frais bancaires, un petit animal fait son entrée sur le plateau : « Il y a un pigeon qui passe au-dessus de nos têtes ! C’est l’invité mystère du journal. Il y a un pigeon qui s’est incrusté sur le plateau, je ne sais pas si vous le voyez à l’écran mais il passe autour de nous« , lance le présentateur du 13 heures de la seconde chaîne. Intrigué, il baisse la tête pour éviter l’oiseau. Mais le journaliste précise : « On aime les animaux. On va tâcher de continuer malgré cette intrusion« . Julian Bugier encourage alors Dorothée Lachaud de poursuivre sa chronique sur les frais bancaires. La journaliste continue ainsi son discours, tout en esquissant quelques sourires.
Julian Bugier : « Il est juste au-dessus de moi »
À la fin de la chronique de la journaliste, le présentateur du 13 heures de France 2 a tenu à la féliciter : « Vous êtes imperturbable Dorothée. On vous donnera des nouvelles du pigeon, si on le recroise d’ici là, à la fin du journal« , lui lance-t-il avec un sourire. Mais si Julian Bugier pensait que son nouveau meilleur ami s’était définitivement envolé, c’était bien mal connaître l’oiseau. En effet, quelques minutes plus tard, rebelote : le voilà de retour. « L’épisode du pigeon qui continue, regardez, il est juste au-dessus de moi. Il s’est invité sur le plateau du 13 Heures et il m’observe là-haut depuis un projecteur. On va continuer tout de même« . Par la suite, le pigeon est enfin resté hors des caméras. Mais Julian Bugier a tenu à lui faire un petit clin d’œil : « Un salut amical à notre invité surprise, le pigeon, dont on vous donnera évidemment des nouvelles demain« .
Source: Lire L’Article Complet