Du haut de ses 92 ans, Line Renaud a encore envie de croquer la vie à pleine dents. Elle vient d’ailleurs de dévoiler son nouveau projet : la création d’une bande dessinée.
A propos de
Line Renaud
Il n’est jamais trop tard pour se lancer des nouveaux projets. Et ce n’est pas Line Renaud qui dira le contraire! L’ancienne meneuse débarque dans un univers où on ne l’attendait pas : la BD. Dans une collection jeunesse qu’elle a imaginée avec l’auteur David Lelait-Helo et l’illustratrice Lelapain : Les Aventures de Super Linette, la comédienne emmène les enfants dans un univers onirique relié à ses centres d’intérêt et à ses passions artistiques. Super Linette au pays des roses, Super Linette à Hollywood… Ces premières aventures paraîtront en avril aux éditions Les Livres du Dragon d’or.
Il s’agit d’histoires remplies de magie et de fantaisie, qui évoquent des problèmes du quotidien et de thématiques de société. Un projet ambitieux qui tient à coeur à l’actrice. Cette dernière a pour ambition de « publier quatre albums par an jusqu’à [ses] 100 ans ». Très engagée dans des causes humanitaires, notamment la lutte contre le Sida, Line Renaud a été élue, dans plusieurs sondages « mamie idéale ».
« Je suis très heureuse »
Victime d’un AVC en avril 2019, Line Renaud pense plus que jamais à la fin de sa carrière du haut de ses 92 ans. Il y a quelques mois, elle évoquait son rétablissement dans les colonnes de Ouest France. « Je vais très bien, tout cela est derrière moi ! À 92 ans, je suis très heureuse de retrouver le chemin des plateaux de la télé et du cinéma. Je pars la semaine prochaine à Brides-les-Bains, en Savoie, commencer le tournage d’une fiction : Meurtre dans les trois vallées », avait confié l’amie de Brigitte Macron.
Concernant la situation actuelle, elle reste optimiste : « Toutes les mesures sanitaires sont prises. J’ai vécu confinée jusqu’à maintenant. Là, je vais ressortir mais je serai prudente. Je ferai désormais attention à ne pas trop tirer sur la corde. L’AVC est survenu après une période très chargée et notamment un voyage à Las Vegas. Je sais désormais que je n’irai plus jamais aux États-Unis. Une page est tournée », avait-elle conclu.
Crédits photos : BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet