Line Renaud : son bouleversant témoignage sur le droit à mourir dignement

Invitée du magazine "Sept à huit", Line Renaud a livré un bouleversant témoignage poignant sur le choix de sa fin de vie.

C’est une Line Renaud une nouvelle fois à coeur ouvert et touchante qui s’est livrée ce dimanche 25 octobre dans le magazine « Sept à huit » où elle faisait l’objet du « portrait de la semaine ». Cette artiste aux multiples casquettes, qui a été récemment victime d’un accident vasculaire cérébral, a assuré que ses dernières volontés concernant sa volonté de mourir comme elle le souhaite étaient déjà claires et nettes. « Ça sera dans mon testament ! Je ne veux pas qu’on prolonge inutilement » a-t-elle lâché.

Line Renaud, qui avait livré dernièrement des confidences effroyables sur son avortement, n’y est pas allée par quatre chemins concernant ce sujet sensible. « Aujourd’hui à 92 ans, vous voulez défendre le droit de mourir dans la dignité », a questionné la journaliste Audrey Crespo-Mara. « C’est une cause que je prends en main ! Je ne veux pas qu’on prolonge inutilement. Quand on est à la fin de sa vie: qu’on nous laisse partir, qu’on nous aide à partir ! Il faut nous aider à partir. Il faut, je le demande. Quand on souffre, on part mais la vie est belle ! » a asséné Line Renaud.

T.L

Source: Lire L’Article Complet