Dans le dernier épisode de Top Chef, diffusé ce mercredi 4 mai, Lilian Douchet a assuré qu’il voulait croire en ses rêves. N’ayant pu ouvrir son restaurant en raison du Covid-19, le candidat espère que le concours culinaire lui permettra de marcher dans les pas de Paul Pairet.
Une nouvelle chance. Après avoir quitté soudainement le concours pour des « raisons personnelles », Lilian Douchet a fait un retour fracassant dans l’émission Top Chef. Membre de la brigade de Paul Pairet, le cuisinier est prêt à tout pour remporter cette treizième édition. Une victoire qui serait pour lui une belle revanche sur la vie. Alors qu’il devait ouvrir son premier restaurant, le jeune homme de 28 ans a vu son rêve prendre fin en raison de la pandémie de Covid-19. Une épreuve qui reste encore douloureuse pour Lilian Douchet comme il l’a révélé dans le dernier épisode de Top Chef, diffusé ce mercredi 4 mai. « Avant d’arrêter la cuisine, de base, ce que je voulais c’était devenir grand chef« , a-t-il avoué devant les caméras. Et d’ajouter : « C’était d’aller le plus haut possible. »
De retour derrière les fourneaux après deux ans d’absence, Lilian Douchet est déterminé à atteindre son objectif. « Mon rêve absolu ? C’est d’être dans le mood de Paul Pairet, de Anne-Sophie Pic, de Yannick Alléno. C’est vraiment ce genre de chefs mon rêve ultime« , a-t-il confié avec honnêteté. Et l’ancien sous-chef des cuisines du prestigieux George V à Paris n’a pas peur de dégainer ses meilleures armes pour faire la différence. « Grâce à mon vécu de cuisinier et grâce à mes anciens chefs, j’ai appris à faire beau. Alors je vais tout faire pour en tout cas », a-t-il assuré tout en dressant son assiette pour la cheffe française triplement étoilée. De nouveau dans la compétition, Lilian Douchet n’a qu’un seul leitmotiv : « viser la lune et tu décrocheras les étoiles ».
https://www.instagram.com/p/CcqLpGPoDp0/
A post shared by Lilian Douchet (@lilian.douchet)
PHOTOS – Top Chef 2022 : qui sont les candidats de cette nouvelle saison
Lilian Douchet : un rêve devenu réalité
Tout vient à point qui sait attendre. Après le tournage du célèbre concours culinaire présenté par Stéphane Rotenberg, Lilian Douchet a pu se consacrer corps et âme à la réalisation de son projet. Après plusieurs mois de travail, le jeune homme est sur le point d’ouvrir non pas un, mais deux restaurants à Bordeaux. Une heureuse nouvelle que l’ancien directeur d’Intermarché Nord à Beauvais a partagé auprès de ses nombreux abonnés. « J’ai le plaisir de vous annoncer l’ouverture prochaine de Lil’Home, notre restaurant de Bordeaux, 29 quai des Chartrons. » Et de conclure : « La date d’ouverture sera annoncée très bientôt, j’ai hâte ! » . En parallèle, le cuisinier va également en ouvrir un mi-mai à Paris, entre le 5e et le 13e arrondissement.Top Chef semble bel et bien avoir changé la vie de Lilian Douchet.
Crédits photos : Marie ETCHEGOYEN/M6
Autour de
Source: Lire L’Article Complet