Dans les années 1960, un mystérieux tueur en série avait revendiqué 37 meurtres en Californie. 50 ans plus tard, mercredi 6 octobre 2021, un groupe d’enquêteurs indépendants a dévoilé l’identité de l’homme qu’ils pensent être le tueur du Zodiaque.
Restez informée
Une série de meurtres (enfin) résolue ? Dans les années 1960, un tueur du Zodiaque — dont l’identité restera méconnue des enquêteurs — avait revendiqué 37 meurtres en Californie. Nouveau rebondissement : mercredi 6 octobre 2021, d’après les résultats des recherches du groupe d’enquêteurs indépendants The Case Breakers cités par Le Dauphiné, l’identité du tueur que l’on appelait outre-Atlantique le Zodiac Killer aurait été découverte. En effet, selon ces enquêteurs, le tueur serait un ancien soldat de l’US Air Force. Une théorie difficilement vérifiable car Gary Poste, l’homme en question, est mort en 2018. Il avait alors 80 ans. Le groupe d’enquêteurs voudrait qu’un test ADN soit réalisé pour déterminer si leur piste est juste, ou non. On ne sait que peu de choses de ce soldat décédé.
Des confidences troublantes
En 2016, soit deux ans avant sa mort, il avait été arrêté pour violences domestiques. Et un fait troublant vient appuyer l’enquête du groupe The Case Breakers. Lors d’un entretien accordé à CBS Sacramento mercredi 6 octobre 2021, une certaine Gwen, ancienne voisine de Gary Francis Poste, a affirmé être persuadée qu’ils ont raison. Elle se souvient notamment de l’un des échanges qu’elle a eus avec la femme de Gary. « Gary est une très mauvaise personne, et je regrette de ne pas avoir dit à la police ce qu’il a fait », lui aurait-elle dit. Même son de cloche du côté d’un ancien vétéran ayant connu Gary. Ce dernier, cité par TMZ jeudi 7 octobre 2021, se souvient d’un homme prenant plaisir à tuer des animaux de sang-froid.
Un mystère fascinant
Le mystère autour de l’identité du mystérieux tueur du Zodiaque a fait fantasmer pendant longtemps les Américains, tout comme les Français ont été fascinés par l’affaire du Grêlé. Il faut dire que cet anonyme prenait plaisir à jouer avec le feu. Il envoyait des lettres énigmatiques aux policiers et à la presse. Un jeu du chat et de la souris qui aura permis de brouiller les pistes. Il n’aura, en effet, jamais été attrapé. Il aura même eu le privilège d’accéder à l’un de ses rêves : faire l’objet d’un film. Et des dizaines d’œuvres se sont inspirées de ce tueur très habile quand il s’agit de cacher son identité. Pour combien de temps encore ?
Source: Lire L’Article Complet