Invité ce week-end dans "Le Journal Inattendu" d’Ophélie Meunier sur RTL, Eric Antoine a poussé un coup de gueule contre la chasse et n’a pas mâché ses mots.
Il a déjà pu se positionner sur le sujet. Mais il semblerait qu’Éric Antoine ait souhaité appuyer et argumenter son point de vue au sujet de la chasse. En effet, le magicien et animateur d’M6, qui faisait de sombres révélations sur la fois où il avait trouvé un cadavre, ne comprend pas cette « tradition » et n’a pas hésité à le faire savoir le week-end dernier, lorsqu’il se trouvait dans Le Journal Inattendu d’Ophélie Meunier sur RTL.
« La chasse, sujet extrêmement clivant Eric Antoine qui, je le sais, vous fait énormément réagir », a d’abord rappelé la journaliste avant d’accorder la parole à son invité qui ne se faisait pas prier pour confirmer les dires de son interlocutrice. « Oui ! Pour le coup, moi, je suis très engagé contre cette pratique. Je suis plus du côté d’Hugo Clément ou Pierre Hugo », assurait-il avec un léger rire. Par la suite, l’animateur a voulu expliquer que, malgré le fait qu’il s’agissait d’une « tradition », cela ne voulait pas obligatoirement dire que la chasse était « quelque chose de bon ».
La « liberté de tuer » qui le sidère
« Comme on en parlait il y a quelques instants, c’est une tradition mais la tradition c’est aussi le patriarcat, la tradition enfin… », ajoute-t-il avant de se couper et donner une image de ce qu’il avançait : « Toutes les traditions ça ne veut rien dire. Ce sont des habitudes qu’on a prises et des choses qui sont transmises de père en fils comme si c’était quelque chose de bon. Ce n’est pas parce que c’est traditionnel que c’est quelque chose de bon. Ça peut aussi être traditionnel et totalement pourri ! »
Décidé à faire entendre raison aux sceptiques, et montrer que certaines autres traditions n’ont rien de bon, Eric Antoine rappelait qu’il y a « beaucoup de traditions, on les connaît, pas seulement dans notre pays qui sont des catastrophes ! ». Mais ce qui chagrine le plus l’animateur reste bel et bien le fait de tuer de façon libre. « Cette liberté de tuer, je ne comprends pas… », a-t-il déploré sur les ondes de RTL.
A voir également : « C’est la fin de ma carrière… » : cette annonce choc d’Eric-Antoine avant la diffusion de « Qui peut nous battre ? » sur M6 !
R.F
Source: Lire L’Article Complet