Pour célébrer ses 35 ans de carrière, Liane Foly s’est offert un nouveau spectacle sur mesure : “La Folle repart en thèse”. Invitée pour l’occasion par Bruno Guillon ce 14 mai 2023 dans “Le bon dimanche show”, la chanteuse confie son plus grand regret… une occasion loupée parce qu’elle “était en main” !
Comédie, chant, humour, imitations… on ne compte plus les talents de Liane Foly ! Aujourd’hui “sexygénaire”, elle offre à son public une nouvelle suite de ses “Folles parenthèses” en abordant des thèmes qui lui sont chers, comme son enfance dans la Droguerie du sourire de ses parents, l’orchestre familial où elle a fait ses premières scènes aux personnes admirables avec lesquelles elle a eu la chance de se lier d’amitié. Un grand show introspectif mais aussi interactif qui prendra ses quartiers, dès début juin 2023, au Théâtre des Variétés, à Paris. Pour en discuter, la chanteuse est l’invitée de Bruno Guillon ce 14 mai dans Le Bon dimanche Show, sur RTL. En veine de confidences, celle qui a déclaré dans les colonnes de Gala le 11 mai dernier être une célibataire épanouie, assure aussi avoir une “vie remplie”. L’artiste a “eu des rencontres amoureuses assez magiques” et n’est pas du genre à les regretter. “C’est du passé puisqu’elles n’ont pas perduré. J’aime vivre au présent”, confie-t-elle à Gala. “Je suis célibataire depuis dix ans après une rupture douloureuse.” Et avoue même à nos confrères : “vivre seule m’a fait un bien fou, alors je remercie mon ex. Il m’a rendu un grand service en me quittant”.
A voir également : Liane Foly parle du sexe d’André Manoukian dans Salut les Terriens !
“Il n’avait qu’à m’aimer davantage. En fait, je crois qu’il ne m’a jamais aimé“
Et auprès de Bruno Guillon, Liane Foly est revenue sur son plus grand regret : ne pas avoir pu enregistrer un album avec son idole Barbara. Un projet qui n’a visiblement pas pu se réaliser parce qu’elle “était en main”. A demi-mot, la chanteuse qui ne veut sûrement pas déterrer la hache de guerre avec son ex André Manoukian, reste très subtile sur le sujet… Ces deux-là s’étaient rencontrés en 1983 dans un orchestre de bal à Nîmes et sont restés onze ans ensemble, partageant les mêmes rêves et les mêmes drames, comme ce terrible accident de voiture : « Il y a 30 ans, j’ai fait sept tonneaux, à 160 km/h dans une Porsche, à l’avant, assise à droite et sans ceinture. André Manoukian était à l’arrière » expliquait-elle dans Le Matin en mars 2014. Une complicité qui perdure aujourd’hui même si les deux ex amants sont restés fâchés pendant cinq ans ! En cause ? Des mots malheureuxd ans la biographie du juré de la NouvelleStar, sortie en 2008. “J’ai honte. Ça pue. Il manque d’élégance. On a l’impression d’être dans un film de Marc Dorcel. Je ne veux pas entendre qu’il a tant souffert. Il n’avait qu’à m’aimer davantage. En fait, je crois qu’il ne m’a jamais aimé“ confiait à l’époque la chanteuse dans la presse. Si tout semble être rentré dans l’ordre entre eux, leur histoire, passionnée, a marqué pour toujours leurs destins mutuels. Et, auprès de Bruno Guillon, l’artiste se confie : “J’ai dans ma vie rencontré des gens exceptionnels. Et travailler aussi avec des gens merveilleux… comme Barbara. Et le seul regret que j’ai, je peux vous l’avouer aujourd’hui, c’est qu’elle m’a proposé de faire un album à un moment donné… et, voilà, j’étais ‘en main’ on peut dire, et c’est mon grand regret…” lâche-t-elle. Visiblement embarrassée et ne voulant pas aller trop loin sur le sujet, l’animateur la relance : “Vous avez refusé. Vous ne pouviez pas…” Et pour rire et se sortir de ce moment visiblement gênant pour elle, Liane Foly se met à chanter “je ne peux pas, je ne sais pas, et je reste plantée là…”Une conclusion toute en finesse et qui en dit long…
F.V.
Source: Lire L’Article Complet