Liane Foly fête ses 60 ans : Que sait-on de sa vie privée ? Compagnons, enfant, mariage, infidélité…

Star de la chanson reconnue depuis plus de 30 ans, Liane Foly se fait plus ou moins discrète lorsqu’il s’agit de sa vie privée. L’artiste, qui fête ses 60 ans ce 16 décembre, a vécu plusieurs histoires d’amour, au bras d’hommes célèbres ou inconnus…

Leur idylle durera 12 ans. Leur séparation, en 1995, a été une blessure profonde pour la chanteuse. Mais si Liane Foly a des désirs de maternité et rêve de s'appeler Madame Manoukian, mais ce n'est pas le cas de l'auteur-compositeur. "Je voulais, lui pas, racontait-elle dans l'émission 17e sans ascenseur sur Paris Première. À la fin, je l'ai trompé parce qu'il ne me demandait pas en mariage et ne voulait pas d'enfant."

  • André Manoukian : "En confinement, j'ai découvert ma famille"

    André Manoukian nous prépare un trio qui s'annonce plein d'émotions avec Julie Zenatti et Tom Leeb, à l'occasion de l'émission "Renversant ! Le concert des confinés", diffusée le 21 avril à 23h30 sur France 3. Le musicien, confiné à Chamonix, nous raconte son enfermement en famille très productif…

    Lorsque l'ancien juré de la Nouvelle Star publie son autobiographie La mécanique des fluides, dans laquelle il révèle les dessous de leur relation, Liane Foly est profondément blessée : pendant cinq ans, ils ne s'adresseront pas la parole. "J'ai honte. Ça pue. Il manque d'élégance. On a l'impression d'être dans un film de Marc Dorcel. Je ne veux pas entendre qu'il a tant souffert. Il n'avait qu'à m'aimer davantage. En fait, je crois qu'il ne m'a jamais aimée", dira l'interprète d'On a tous le droit.

    Au Parisien, André Manoukian concèdera son obsession pour son ex-compagne : "Peut-être que ce bouquin sert à exorciser, parce qu'elle me hante toujours. (…) Liane, c'est une forme d'idéal pour moi : la femme, la chanteuse, la muse, la sirène… C'est trop lourd à porter, et elle s'est cassée." Des confidences qui en disent long.

    • Liane Foly, crooneuse épanouie

      Cela faisait 8 ans qu’elle n’avait pas sorti de disque. Avec Crooneuse, dans les bacs le 18 mars, Liane Foly signe son grand retour sur la scène musicale. Nous l’avons rencontrée à quelques jours de la sortie de son nouvel opus.

    Liane Foly : compagnons, mariage et divorce

    Après André Manoukian, Liane Foly a retrouvé l'amour dans les bras d'un autre. De 1996 à 2002, elle s'éprend de son manager, Laurent Souffir, qu'elle rencontre à Montréal. Un Québécois dans l'ombre, qui acceptera toutefois de rejoindre sa dulcinée sur le plateau de Thierry Ardisson pour le tournage Sacré Soirée. "Je pense qu'on se ressemble beaucoup", estimait Liane Foly. En 2002, tout s'arrête. Cette fois-ci, c'est la bonne pour Liane Foly, qui passe devant M. le Maire… un an plus tard. En 2003, elle se marie avec Augustin Decré, un homme d'affaires breton. Elle a 41 ans. Mais après quatre ans de vie commune, ils signent leur divorce – le premier et dernier de la chanteuse.

    La dernière histoire en date a elle aussi fait jaser. L'interprète du tube La vie ne m'apprend rien sort cette fois-ci avec un homme de 17 ans son cadet. C'est Grégoire qui mettra un terme à leur histoire, mais Liane Foly n'éprouvera pas de rancune. "Il faut dire qu'il n'y a pas d'avenir avec une personne comme ça, estimait-elle dans Salut les Terriens. Par contre… nous on a partagé sept ans de vie ensemble, c'est beaucoup. J'ai mis énormément de temps pour m'en remettre, deux ans."

    Depuis, Liane Foly semble être célibataire. Ou peut-être entretient-elle son jardin secret pour préserver un amour nouveau…

    Source: Lire L’Article Complet