Comédienne et humoriste, Marine Baousson se présente pour parler de la flammekueche mais elle s’interrompt et finit par s’adresser à ceux qui la critique sur les réseaux sociaux.
Restez informée
« Je m’adresse à toi là, toi qui t’apprêtes à mettre un commentaire sous la vidéo pour éclairer le monde de ton génie. »
Marine Baousson semble avoir pas mal de haters qui critiquent son physique (et un peu ses blagues). Retour sur la carrière de cette humoriste qui n’en est pas à son premier coup d’essai.
Bio express
Marine Baousson s’est lancée dans le stand-up en 2009 avant de s’imposer rapidement dans le milieu : elle a remporté la finale du festival de Montreux en 2012 ainsi que le prix humour de la SACD en 2014.
Humoriste depuis plus de 10 ans, elle ne s’est pas cantonnée au stand-up. Marine Baousson a été chroniqueuse sur France Inter et sur France 2, a écrit un livre avec Bérangère Krieff appelé Boobs and Zegang, 50 conseils pour réussir dans l’univers impitoyable du blog et a interprété le personnage principal de Mission Evelyne, une série diffusée sur HD1.
En 2020, la comédienne lance son propre podcast Vulgaire : un format audio drôle et instructif de vulgarisation de trucs, par quelqu’un qui n’y connait rien. Le succès est au rendez-vous, Vulgaire comptabilise aujourd’hui environ 4 millions d’écoutes et remporte plusieurs prix : Podcast de l’année Apple, Prix Radio France de la Révélation Podcast. En 2022, Marine Baousson le décline en livre et sous forme de spectacle et sera en tournée dans toute la France.
Pas que grosse
Marine Baousson ne correspond pas aux normes de la beauté féminine, et elle le sait. Oui, elle est grosse. Elle s’attaque à ceux (les mecs surtout) qui débarquent en commentaire pour le lui faire remarquer : « Merci pour l’info mais je suis déjà au courant. Toi, tu penses que tu m’insultes alors qu’en fait, tu dis juste un fait sur moi.«
D’ailleurs, on lui fait aussi remarquer qu’elle est moche. Ce à quoi elle répond, pleine de diplomatie : « Si c’est si important pour toi de me voir, éteins ! Personne ne te force à regarder finalement.«
L’humoriste met en lumière une inégalité entre les hommes et les femmes dans le milieu du stand-up : » On dit rarement aux humoristes hommes quand ils viennent faire des vidéos dans des trucs comme ça, chez Simone, qu’ils sont moches dans les commentaires.«
En plus, Marine est lesbienne, alors elle a vraiment toutes les raisons de subir des critiques. Heureusement qu’elle a de l’humour.
À lire aussi :
⋙ On parle complexe avec Olivia Moore, révoltée
⋙ Romain Doduik et l’injonction à la performance sexuelle masculine
⋙ Dating 2.0 : Rosa Bursztein se confie
⋙ Fanny Ruwet et la santé mentale : c’est drôle mais pas que.
Source: Lire L’Article Complet