Depuis quelques mois, la reine Letizia d’Espagne ne se sépare qu’à de très rares occasions d’une magnifique bague. Et si la monarque, d’ordinaire peu adepte des bijoux opulents, ne quitte plus cet accessoire, c’est que ce sont ses filles qui lui ont offert.
Pour Letizia d’Espagne, ce bijou a une signification toute particulière. D’ordinaire plutôt réticente à arborer de fastueux accessoires – hormis des boucles d’oreilles qu’elle adore – l’épouse du roi Felipe VI ne quitte pourtant plus l’une de ses bagues. A tel point que, tombée sous le charme de ce bijou, la monarque a même récemment décidé de se séparer de son alliance et de sa bague de fiançailles, pour des questions protocolaires. Etonnés par cette nouvelle passion brillante de Letizia d’Espagne, les médias ibériques ont donc enquêté. Et si elle ne veut plus enlever cet anneau de son doigt, c’est parce que pour elle, il a une signification toute particulière. Selon le journal El Espagnol, cette création de la Britannique Karen Hallam lui a été offerte par… ses deux filles, Leonor (14 ans) et Sofia (12 ans). Pour faire plaisir à leur mère, les deux adolescentes ont donc économisé les 114 euros qu’elle coûte. Une somme importante pour des jeunes filles, qu’elles ont réussi à rassembler grâce notamment aux 30 euros hebdomadaires qu’elles reçoivent comme argent de poche.
Toujours selon les informations d’El Espagnol, qui cite la journaliste Pilar Eyre, les deux soeurs ont l’habitude « d’acheter des cadeaux pour leur famille et leurs amis sur Internet ». C’est d’ailleurs par ce biais qu’elles ont comblé le coeur de Letizia d’Espagne, en jetant leur dévolu sur un anneau en argent plaqué or jaune avec un ovale vide sur le dessus. Une pièce simple, que la monarque ibérique arbore le plus souvent à son index droit. Depuis le 24 avril dernier, elle a même enfilé cette bague pour pas moins de sept engagements officiels. « C’est une bague que j’ai conçue il y a 15 ans … c’est une pièce qui se vend beaucoup, c’est l’une de mes préférées et a été l’une des meilleures ventes depuis que je l’ai créée, donc je ne la retire jamais du catalogue, quelle que soit la saison », confiait la créatrice, toujours à El Espagnol, expliquant que ce bijou était conçu à la main. Et pour Karen Hallam, Letizia d’Espagne est une représentante de choix. Si elle n’a pas encore calculé l’impact financier réel de la reine sur ses ventes, elle a vu le nombre de ses followers sur les réseaux sociaux grimper en flèche.
« Depuis que la reine Letizia porte notre bague, les commandes se sont multipliées non seulement en Espagne mais aussi à l’étranger. Surtout en Italie, aux Pays-Bas et en Angleterre », se félicitait-elle il y a quelques mois dans la presse espagnole. Et grâce à son design tout en finesse, Letizia d’Espagne peut aisément porter ce bijou lors d’événements officiels. « Elle est très confortable à porter, élégante et seyante car elle allonge le doigt », décrivait la créatrice. Contrairement à sa bague de fiançailles et son alliance – si imposantes et précieuses que Letizia d’Espagne n’ose pas serrer des mains, de peur de les abîmer, lors d’engagements officiels -, le cadeau de ses filles est parfait pour les nombreux événements où la monarque doit se rendre. Autant dire que sur ce coup-là, Leonor de Borbón, princesse des Asturies, et l’infante Sofia ont visé juste et ont ravi le coeur (et le doigt) de leur maman.
Source: Lire L’Article Complet