Ce mercredi 20 décembre, l’infante Elena célébrait son soixantième anniversaire et son vœu le plus cher était de réunir toute sa famille autour d’une même table. Pari réussi pour la sœur du roi !
Lorsque l’infante Elena a commencé à penser à ses 60 ans, elle avait initialement imaginé une fête au palais de la Zarzuela, comme elle l’avait toujours fait. Un déjeuner familial et intime où ses parents seraient les invités d’honneur, selon les informations de Vanitatis. Cependant, au fil du temps, l’idée a évolué et, en tant que personne « festive » selon des sources familiales, elle a décidé de célébrer cette nouvelle décennie dans « un lieu tendance, afin que la fête soit beaucoup moins formelle« .
Après tout, on ne fête pas ses 60 ans tous les jours ! Le restaurant Pabú à Madrid a donc été le théâtre des retrouvailles entre le roi Felipe, la reine Letizia, l’infante Elena et les anciens monarques, don Juan Carlos et Sofia d’Espagne. La fête d’anniversaire de l’Infante était réservée aux membres les plus proches de la famille, y compris le roi et la reine, présents et émérites, ainsi que l’infante Cristina, la princesse Alexia de Grèce et les familles Zurita et Gómez-Acebo. Bien que les célébrations se soient déroulées en dehors du palais de la Zarzuela, la sœur du roi a réussi ce que peu d’autres ont fait : réunir toute sa famille autour d’une même table. Fini le temps des querelles et des affrontements, tous les Bourbons se sont retrouvés aux côtés de l’infante Elena en ce jour si particulier pour elle.
Don Juan Carlos, bientôt de retour au pays ?
Sans surprise, ces retrouvailles ont fait le tour du monde et ont été largement commentées, d’autant plus que don Juan Carlos se fait rare sur le territoire espagnol depuis son déménagement en 2020 – ou son exil fortement conseillé ? – à Abu Dhabi, aux Émirats arabes unis. Pour rappel, impliqué dans de nombreuses affaires judiciaires, l’ex-roi n’a eu d’autre choix que de quitter son pays. À l’époque, il avait été rapporté qu’il faisait trop d’ombre à la Couronne. Ainsi, cette visite est la septième de don Juan Carlos depuis 2020. La dernière fois que nous l’avons vu, c’était lors d’une régate à Sanxenxo fin novembre. Peu avant, il s’était rendu à Madrid pour célébrer la majorité de la princesse Leonor. Avec la visite de ce 20 décembre, il fait un pas de plus vers son objectif de revenir en Espagne discrètement, certes, mais de manière pérenne.
Article écrit en collaboration avec 6Médias.
Crédits photos : Action Press / Bestimage
A propos de
Felipe d’Espagne
Letizia d’Espagne
Juan Carlos d’Espagne
Elena d’Espagne
Découvrez les stars nées le même jour que vous !
Quelle est votre date de naissance ?
À découvrir en images
PHOTOS – La famille royale d’Espagne en images
Autour de
Source: Lire L’Article Complet