Letizia d’Espagne : cette petite déconvenue vécue le jour de son mariage avec Felipe

Ce dimanche 22 mai, le roi Felipe VI et Letizia d’Espagne fêtent leurs 18 années de mariage. En 2004, le couple s’était dit « oui » à la cathédrale de l’Almudena, à Madrid. Un jour rempli de bonheur et… de périphéties.

C’était il y a 18 ans. Le 22 mai 2004, à la cathédrale de l’Almudena, à Madrid, le prince Felipe d’Espagne et Letizia Ortiz ont scellé leur union. Un mariage idéal en apparence, qui a pourtant connu quelques déconvenues… Dans un article publié dans El País, en 2020, on apprend que « la journée a commencé par un énorme orage qui a conditionné le protocole à certains moments« . « La mariée, par exemple, a dû arriver au temple en voiture alors qu’il était prévu qu’elle le fasse à pied depuis le Palais royal, où elle s’est habillée et où se tenait ensuite le déjeuner de mariage« , rapporte le journal espagnol.

Voici un autre secret révélé par El País : Letizia Ortiz s’était reveillée, ce matin là, avec de la fièvre. Une condition qui explique « le geste sérieux, et quelque peu nerveux de Letizia pendant la cérémonie à la cathédrale de l’Almudena« , note le média. Pour ce premier mariage d’État en Espagne depuis plus de 50 ans, la célébration s’est tenue en présence de représentants de toutes les maisons royales.

Une robe de mariée lourde à porter

En parallèle de ces imprévus le jour J, El País rapporte que Nelson Mandela, invité spécial du mariage, a reçu un traitement de faveur. « Pour des raisons de sécurité et de logistique, la plupart des participants au mariage sont arrivés à l’église dans des bus qui les ont récupérés à leur hôtel« , contextualise le journal. Sauf le leader sudafricain, arrivé dans une voiture officielle avec sa femme. La raison ? « Sa santé déjà fragile et ses problèmes de mobilité« , epxlique El País.

Le mariage du prince et de la princesse des Asturies de l’époque a aussi été marqué par la robe de cette derrnière. Confectionnée par le créateur Manuel Pertegaz, « un hommage à l’un des grands noms de la mode espagnole« , la robe de la mariée était « lourde«  car faite de beaucoup de tissu… Plus tard, la reine d’Espagne a révélé qu’elle avait même du mal à marcher avec !

Aricle écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : GTRES / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet