Dans les colonnes de Version Femina, Julie Gayet a parlé de ses étés d’enfance passés dans la campagne bourbonnaise. Et d’un moment en particulier, qui l’a marquée à jamais.
Depuis toujours, Julie Gayet est une amoureuse de la nature. Celle qui passe désormais ses étés en Corrèze, en compagnie de François Hollande, est revenue sur ses souvenirs d’enfance dans une interview publiée par Version Femina, ce samedi 23 juillet. L’actrice française s’est notamment souvenue d’un moment particulièrement terrifiant. Celui où « un ouragan sorti d’un film » a surgi lorsqu’elle était en vacances chez sa grand-mère, dans la région de Vichy. « Je n’avais jamais vu ça de ma vie. J’étais tétanisée« , a confié la jeune mariée.
« Une tornade est arrivée, a glissé sur le lac et a emporté sur son passage les arbres, qui décollaient du sol en un quart de seconde », a-t-elle raconté à notre consœur de Version Femina. Un moment impressionnant qui a permis à Julie Gayet de se rappeler d’une chose : « Ce jour-là, j’ai compris combien nous étions petits face à la puissance de la nature« . Ces étés en fusion avec les éléments, la présidente du festival Sœurs Jumelles en conserve un doux souvenir : « Les Prugnes, c’est ma madeleine de Proust, une époque que je chéris et qui m’a beaucoup constituée », a-t-elle reconnu.
>> PHOTOS – Julie Gayet : qui sont les hommes de sa vie ?
Julie Gayet, bien ancrée dans son temps
Grâce à son enfance en contact avec la nature, Julie Gayet est naturellement sensible à l’écologie. « Je n’ai jamais pensé mon rapport à la nature comme un engagement politique ou militant puisqu’il est ancré en moi depuis toute petite. Je ne jetterai jamais un mégot dans la nature ou je ne tuerai pas d’animal par jeu ou par plaisir ». Si l’actrice de Quai d’Orsay parle avec tendresse de ses jeunes années, elle n’est pas nostalgique pour autant : « Je préfère me concentrer sur le présent, sur ce que l’on a construit depuis ». A tout juste 50 ans, Julie Gayet a troqué sa compagne dans l’Allier contre un autre havre de paix, cette fois en Corrèze.
Article écrit en collaboration avec 6Médias.
Crédits photos : Baptiste Autissier / Panoramic / Bestimage
A propos de
Julie Gayet
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet