Vendredi 25 juin 2021, Bruno Guillon animait un nouveau numéro des Z’amours, spécial ados. Face à Jeanne, pour qui le partage des tâches dans le couple ne semble pas être une priorité, l’animateur est sorti de ses gonds et n’a pas hésité à recadrer la jeune candidate.
- Bruno Guillon
Tout comme Nagui, son ami et collègue, Bruno Guillon n’hésite pas à afficher ses convictions à la télévision. Fervent défenseur des droits des femmes, l’animateur des Z’amours n’a pas peur de taper sur les doigts de ses candidats lorsqu’il l’estime nécessaire. Nul doute que celui qui a osé une remarque très sexiste sur le nombre de partenaires de sa compagne s’en souvient, tout comme cet artisan cuisiniste qui déclarait “faire plaisir aux femmes”… S’il ne tolère pas les comportements machistes, le remplaçant de Tex – d’ailleurs viré après une blague très douteuse sur les violences conjugales – a également du mal à accepter les femmes qui bafouent les combats féministes. C’est ce qu’il a prouvé lors de l’émission des Z’amours du vendredi 25 juin 2021. Pour ce numéro spécial ados, Bruno Guillon recevait donc trois nouveaux couples, dont les membres sont tous mineurs. (De quoi prendre un petit coup de vieux en ce jour qui marquait son 50e anniversaire !)
“Ta mère, ta grand-mère, se battent depuis 50 ans pour éviter ça !”
C’est en découvrant que l’une de ses candidates se montrait un peu trop conciliante avec son amoureux, que Bruno Guillon a mis le holà. “Quand ton chéri a un truc pas drôle à faire, du genre ranger sa chambre ou vider son sac de sport, il fait preuve de : procrastination, en mode pourquoi le faire maintenant quand il peut le faire demain ; de détermination, il fait ça en un claquement de doigt ; ou bien d’adocrastination, pourquoi le faire lui-même alors que ses parents le feront très bien ?”, a demandé l’animateur à Jeanne. La jeune fille de 15 ans a quelque peu hésité sur sa réponse, déclarant : “En général, c’est moi qui le fait…” Une remarque qui a fait sortir de ses gonds le “daron” du jeu télévisé de France 2. Outré de voir ce manque de reconnaissance envers les combats menés depuis des décennies pour l’égalité femmes-hommes, il n’a donc pas hésité à lui faire la morale.
“Déjà ?!”, s’est exclamé Bruno Guillon, avant de poursuivre, hors de lui : “Tu ne vas pas commencer à lui ranger ses affaires ! 50 ans de lutte féminine pour arriver à un moment où, normalement, on partage les tâches ! Vous n’allez pas lâcher maintenant !” Pour étayer son point de vue, le présentateur a même évoqué les ancêtres de Jeanne : “Ta mère, ta grand-mère, se battent depuis 50 ans pour éviter ça ! Tu le laisses ranger ses affaires !”, a-t-il insisté. Un petit coup de gueule à voir (ou revoir) dans notre vidéo ci-dessus.
A lire aussi : Vidéo – Franck Dubosc : sa drôle de conception du « partage » des tâches domestiques avec son épouse Danièle
Source: Lire L’Article Complet