26 ans après sa première diffusion, Les Z’amours est passée à l’antenne pour la dernière fois le samedi 21 août 2021. Jean-Luc Reichmann, un de ses anciens présentateurs, a réagi sur son compte Instagram.
- Jean-Luc Reichmann
- Bruno Guillon
- Tex
Une page se tourne pour la télévision française. Le samedi 21 août 2021, le dernier épisode des Z’Amours a été diffusé sur France 2, vingt-six ans après son arrivée sur nos écrans. Jean-Luc Reichmann, qui a été aux commandes du jeu télévisé, a posté un message d’adieu au programme sur son compte Instagram le jour-même, et a rendu hommage aux confrères qui ont tenu le même rôle que lui. « Cher Bruno [Guillon, NDLR], cher Tex, très chères équipes des Z’Amours. C’est en 1995 qu’a débuté cette merveilleuse histoire qui se termine aujourd’hui. Merci merci merci à tous et surtout un énorme BRAVOOOO pour ce magnifique parcours« , a écrit l’animateur des 12 coups de midi, en légende d’un montage où l’on voit les trois hommes qui ont présenté l’émission. À la suite du texte, les comptes du programme et de Bruno Guillon sont inscrits.
Bruno Guillon ému, Tex désabusé
Bruno Guillon, qui a présenté Les Z’Amours pendant ses deux dernières années de diffusion, a lui aussi dit au revoir au programme, face caméra à la fin de celui-ci. Par le biais de messages écrits sur des pancartes, sur lesquelles les réponses des participants sont habituellement notées, l’animateur visiblement ému a confié : « Voilà… c’était la dernière des Z’amours… J’ai pas les mots… au nom de toutes les équipes… qui ont travaillé pour vous distraire… depuis 1995… merci !.. Et surtout… aimez-vous !«
Tex, le prédécesseur de ce dernier, licencié en 2018 après avoir prononcé une blague sur les violences conjugales dans une émission de C8, s’est montré moins positif. Adhérant au précepte « C’était mieux avant« , l’ancien présentateur télé s’est lancé des fleurs dans Télé Loisirs le samedi 21 août 2021 : « J’étais le meilleur, tout le monde le sait ! » Puis s’est emporté : « De toute façon, la télévision part en co**lles et on n’y peut rien…«
>>> Cliquer ici pour découvrir la publication de Jean-Luc Reichmann sur Instagram
Source: Lire L’Article Complet