Nombre de stars rendent régulièrement hommage à leurs mères, notamment sur les réseaux sociaux. D’autres, déjà mères à leur tour, partagent des clichés de leurs enfants et de la relation qu’elles entretiennent avec eux.
Une relation pilier
Les mères jouent souvent un rôle dans la carrière des artistes, elles les accompagnent, parfois les aiguillent.
Preuve en est avec Taylor Swift, qui avait démontré dans son documentaire Miss Americana à quel point sa mère était présente dans sa vie professionnelle. On pense aussi à Tina Knowles, qui suit de très près les choix de sa fille, Beyoncé.
De l’autre côté, il y a les enfants de stars. Pour faire face à la célébrité, ces filles d’artistes peuvent compter sur leur mère, à l’image de Lou Doillon et Jane Birkin ou encore de Lily-Rose Depp et Vanessa Paradis. Demi Moore et ses filles entretiennent aussi une relation fusionnelle.
Reste aussi que mère et fille, en dépit du succès et des relations parfois complexes impliquées par les déplacements fréquents des célébrités, partagent les mêmes épreuves familiales.
Christina Aguilera a par exemple l’importance de ce lien maternel lors de traumatismes, elle qui a fait une croix lorsqu’elle était plus jeune sur un père violent.
En images, voici quelques-uns de ces duos mère-fille célèbres, qui semblent résister à toutes épreuves.
- Quand les écrivains rendent hommage à leur mère
- "Telle mère, telle fille" : les duos de célébrités mère-fille les plus stylés
Catherine Zeta-Jones et Carys Zeta-Douglas
Née en 2003, Carys Zeta-Douglas est le portrait craché sa mère. Future actrice ou mannequin en herbe, on ne sait pas encore à quoi ressemblera la carrière de la jeune fille, mais elle semble davantage se tourner vers la mode, au regard de ses présences répétées aux défilés.
À 16 ans, elle devient le visage de la nouvelle campagne de la marque Fendi, au côté de sa mère.
Pour les 18 ans de la jeune fille, en avril 2021, Catherine Zeta-Jones a partagé de tendres clichés de sa fille et lui a fait une belle déclaration, sur Instagtam.
« Merci pour la joie que tu m’apportes. À 5 heures du matin, tu m’as envoyé un message pour me remercier de t’avoir donné naissance. C’est le genre de femme que tu es. Gentille. Ta sagesse dépasse tes années. Ta beauté est profonde et ton cœur est assez grand pour aimer et envelopper le monde, ton sens de l’humour…… très important…. est insurmontable. »
Un bel hommage auquel sa fille a répondu dans les commentaires : « Je t’aime ma maman ! Merci pour tout ce que tu fais. »
Suzanne Lindon et Sandrine Kiberlain
https://www.instagram.com/p/Bs_PpLQh34r/
Elle porte le nom de son père mais c’est de sa mère qu’elle tient son regard. Suzanne Lindon, 22 ans, actrice et réalisatrice en herbe, aussi égérie de la maison Celine, est la fille des ex-époux Sandrine Kimberlain et Vincent Lindon.
À chaque anniversaire, l’actrice ne manque pas de partager toute son admiration pour sa fille, entre photos vintages et souvenirs d’enfance.
Laura Smet et Nathalie Baye
Laura Smet est la fille de Nathalie Baye et Johnny Halliday. Souvent catégorisée comme une « fille de », sa carrière est scrupuleusement épiée. « Souvent on dit ‘être la fille de, c’est facile’. Non. Je crois que c’est plus difficile », confiait sa mère sur TF1 à Claire Chazal.
Toutes les deux actrices, elles ont tourné ensemble pour la première fois dans un film en 2017, pour le long-métrage historique et dramatique Les Gardiennes, de Xavier Beauvois. On a aussi pu les voir jouer avec beaucoup d’autodérision et de tendresse un duo mère-fille explosif dans la série à succès Dix pour cent.
- Quand les écrivains rendent hommage à leur mère
- Message à ces inconnus qui expliquent aux mères comment élever leurs enfants
Meryl Streep, Grace et Mamie Gummer
Les filles de l’actrice oscarisée Meryl Streep et du sculpteur Don Gummer ont définitivement hérité du physique de leur maman.
Mêmes cheveux blonds, même nez fin, même bouche : la ressemblance entre l’actrice et ses enfants est plus que frappante.
Mamie et Grace Gummer ont toutes les deux décidé d’emprunter la même voie que leur mère, puisqu’elles ont choisi de devenir comédiennes.
Gwyneth Paltrow et Blythe Danner
Actrice et chanteuse, Gwyneth Paltrow est la fille de l’ancienne actrice Blythe Danner.
Elle fait son premier tapis rouge au côté de sa mère en décembre 1991 pour la première du Prince de marées. Elle avait 19 ans.
Mariée depuis l’année 2003 avec le chanteur du groupe Coldplay Chris Martin (dont elle divorce en 2015), Gwyneth Paltrow est aujourd’hui mère de deux enfants, Apple et Moses Martin.
Taylor Swift et Andrea Swift
Plus grande supportrice de Taylor Swift, Andrea Swift, sa maman, l’accompagne à chaque fois qu’elle le peut pour la soutenir, et l’épaule dans chacune de ses décisions. Un amour indéfectible envers sa fille pour cette mère qui, après un cancer en 2015, a dû en affronter un second, comme le révélait Taylor, début 2020.
Les deux femmes sont si inséparables que les fans de la chanteuse sont presque en adoration devant Andrea Swift, qui ne rechignent jamais à leur parler.
Lou Doillon et Jane Birkin
Lou Doillon et Jane Birkin partagent le même amour de la musique.
En février 2021, à 74 ans, Jane Birkin reçoit une Victoire d’honneur aux Victoires de la musique. Le Prix lui est remis par sa fille Lou, qui livre un discours touchant : « Toi, femme fatale, à la fois grave et nonchalante, vulnérable et redoutable, tragique et comique. Toi à fleur de peau, la fleur au fusil, toi sans te poser de question, tu as brisé les frontières, la drôle, la dangereuse, la muse, l’aventurière, l’engagée. Toi qui s’amuse, toi qui se meurs toi qui renais. Toujours. Ta voix, ton sensible suspendu, tes textes, ta franchise déconcertante, tes baskets et ton sourire… »
Kylie Jenner et Stormi
C’est sûrement la fillette la plus médiatisée de la planète. Stormi est l’enfant de la star de télé-réalité Kylie Jenner et du rappeur Travis Scott.
Les parents comptabilisant respectivement des millions d’abonnés sur Instagram, sa naissance a fait le tour du monde après une grossesse que Kylie, alors âgée de 20 ans, a essayé tant bien que mal de cacher.
Depuis, les photos de Stormi inondent les réseaux sociaux de Kylie Jenner, qui partage avec sa fille leurs recettes de cuisine à ses abonnés, ou les films qu’elles regardent.
Beyoncé et Tina Knowles
La chanteuse possède bel et bien quelques traits de sa mère, Tina Knowles.
Invitée dans le podcast « In My Head With Heather Thomson », la mère de la reine de Queen B a précisé les origines du prénom « Beyoncé » : « Peu de personnes savent que Beyoncé est mon nom de famille. C’est mon nom de jeune fille ». « Je m’appelle Celestine Beyoncé, mais à cette époque ce n’était pas cool, c’était même assez bizarre », confie-t-elle.
Miley Cyrus et Tish Cyrus
Miley et Tish Cyrus partagent tout ensemble. Depuis petite, Tish Cyrus suit sa fille sur les tournages, aux concerts, en vacances…
On les voit ainsi régulièrement ensemble sur les réseaux sociaux de Miley Cyrus, faisant leurs séances de sport toutes les deux, cuisinant des repas pour la grande famille Cyrus, ou encore s’amuser dans leur grande villa familiale à Los Angeles avec Noah Cyrus, la petite sœur de Miley.
Gisele Bündchen et Vania Nonnenmacher
Mannequin brésilienne et allemande, Gisele Bündchen a été propulsée dans le monde du mannequinat par sa mère dès l’âge de 13 ans. Celle-ci l’avait inscrit, avec sa soeur jumelle dans une école de mannequins dirigée par Dilson Stein.
En 2001, elle est apparue avec sa mère Vania Nonnenmacher dans un spot publicitaire de Victoria’s Secret, à l’occasion de la fête des mères.
Paris Hilton et Kathy Hilton
Kathy Hilton, la mère de Paris Hilton, a été actrice durant la majeure partie de sa vie. Elle a notamment fait des apparitions dans des séries à succès comme Ma sorcière bien-aimée, Cher oncle Bill ou encore Happy Days.
Milla Jovovich et Galina Loginova
Galina Loginova, mère de Milla Jovovich, est elle-même actrice. Alors que sa fille n’a que 5 ans, elle quitte l’Ukraine avec sa famille pour Londres, avant de s’installer aux Etats-Unis.
Elle a fini par devenir l’agent de sa fille.
Sharon Stone et Dorothy Stone
Après une carrière dans le mannequinat, Sharon Stone s’impose dans le monde hollywoodien grâce à sa performance dans Basic Instinct. Sa mère, ex-comptable, est mère au foyer et s’occupe de ses quatre enfants.
En juin 2019, l’actrice partage sur son compte Instagram une jolie photo de sa mère et elle en train de rire. Elle ajoute une légende qui semble dire que leur relation n’a pas toujours été au beau fixe : « Ma mère est hilarante, je suis content qu’on apprenne enfin à se connaître ».
Keira Knightley et Sharman Macdonald
Sharman Macdonald est une écrivaine, dramaturge et scénariste écossaise. Nul doute que sa carrière a dû pousser sa fille, la douée et engagée Keira Knightley, à se lancer en tant qu’actrice.
Salma Hayek et Diana Jiménez Medina
Salma Hayek est le sosie de sa mère, la chanteuse d’opéra mexicaine Diana Jiménez Medina.
Christina Aguilera et Shelly Loraine Fidler
Christina Aguilera et sa mère, Shelly Loraine Fidler, ont traversé des épreuves toutes les deux, notamment la fuite d’un père et d’un mari violent.
Lily-Rose Depp et Vanessa Paradis
Lily-Rose Depp est indéniablement la fille de l’interprète de « Joe le taxi », aussi à l’aise à l’écran que sa mère.
Emma Smet et Estelle Lefébure
Si Estelle Lefébure est mannequin depuis toujours, sa fille aînée, Emma Smet, a préféré devenir actrice. Récemment, elle a notamment joué dans la série Demain nous appartient (TF1).
Lila Grace et Kate Moss
À tout juste 16 ans, Lila Grace – fille de Kate Moss et de Jefferson Hack est devenue égérie pour la marque « The brand hair », et est coachée par sa mère, mannequin emblématique.
Gwyneth Paltrow et Apple Martin
La fille de Gwyneth Paltrow ressemble comme deux gouttes d’eau à sa mère, si ce n’est qu’elle a hérité des grands yeux bleus de son père, le chanteur du groupe Coldplay, Chris Martin.
Mère et fille semblent très proches, en témoignent les nombreuses photos présentes sur le compte Instagram de la comédienne.
Cindy Crawford et Kaia Gerber
Kaia Gerber est le portrait craché de sa mère, le top Cindy Crawford. D’ailleurs, Cindy et elle ne partagent pas seulement une ressemblance. La jeune fille a également décidé d’emprunter une carrière de mannequin et est depuis devenue l’égérie de plusieurs marques.
Katie Holmes et Suri Cruise
Très protégée, la fille de Katie Holmes et Tom Cuise apparaît rarement en public. Mère et fille vivent une relation fusionnelle.
Madonna et Lourdes Ciccone Leon
La mythique chanteuse Madonna et sa fille Lourdes Ciccone Leon s’entendent à merveille.
Très complices, les deux femmes s’affichent régulièrement ensemble. Encouragée par sa maman à développer son côté artistique, Lourdes a fait sensation en créant, à seulement 14 ans, une ligne de vêtements, Material Girl, non sans son soutien.
Salma Hayek et Valentina Pinault
Fruit de son mariage avec l’homme d’affaires français François-Henri Pinault, la petite Valentina est née en septembre 2007.
Si la ressemblance est troublante, l’actrice mexicaine a confié au magazine ¡ Hola ! que la petite fille a un caractère opposé au sien.
Demi Moore et Rumer Willis
La fille de Bruce Willis et de Demi Moore est devenue actrice, comme ses célèbres parents.
- De Demi Moore à Emily Ratajkowski : les stars qui ont posé nues et enceintes
- Demi Moore révèle avoir été violée, et avoir vécu une fausse-couche
Melanie Griffith et Dakota Johnson
Mère et fille, toutes deux actrices, apparaissent régulièrement ensemble sur les tapis rouges, complices et rayonnantes.
Lisa Bonet et Zoë Kravitz
Fille de Lisa Bonet et Lenny Kravitz, Zoë Kravitz est une actrice de renom. Elle a décroché le rôle principal dans la série High Infidelity, après le succès de Big Little Lies, série engagée contre les violences conjugales.
Proche de sa mère, Zoë Kravitz partage souvent ses tapis rouges avec cette ancienne actrice.
Source: Lire L’Article Complet