"Les médecins ont fait part de leur étonnement", "La mort avait prévu de lui rendre visite", l’étonnante chronique de Guy Carlier sur Michel Drucker : faut-il s’inquiéter ?

Après avoir subi une batterie d’examens médicaux à la fin du mois de février, Michel Drucker, 80 ans, a de nouveau été opéré du cœur le 20 mars 2023.

Le changement d’heure a enfin eu lieu. Dans la nuit du 25 au 26 mars 2023, nous avons officiellement perdu une heure de sommeil… Un coup dur pour Guy Carlier qui, ce lundi 27 mars 2023, consacrait sa chronique sur les ondes de Sud Radio au passage à l’heure d’été. Un « drame » pour certains qui, dans l’euphorie d’une soirée endiablée, ont dû rentrer se coucher une heure plus tôt… Mais un heureux évènement pour Michel Drucker.

Tandis qu’il évoquait la tristesse de quelques fêtards au cours de cette soirée fatidique, l’écrivain a choisi de donner des nouvelles du célèbre animateur. « Michel Drucker va mieux », a-t-il d’abord expliqué avant d’ajouter : « Il s’est réveillé dans la nuit de samedi à dimanche et les médecins ont fait part de leur étonnement. »

À voir également :

« Elle venait de passer chez Marion Game »

« Figurez-vous que dans la nuit de samedi à dimanche, la mort faisait son tour nocturne des services de soins palliatifs, des Ehpad puisque ça arrange les familles quand elle passe dans la nuit du samedi au dimanche. Le dimanche, tout le monde est disponible. Bref, la mort avait sa liste, elle venait de passer chez Marion Game, elle avait pointé d’un trait, d’une virgule verte indiquant ‘ça, c’est fait’, sa liste funèbre. Il était 2 heures, elle avait prévu de rendre visite à Michel Drucker et là tout à coup son réveil a sonné, il était 3 heures, alors dégoûtée, la mort a fait demi-tour et elle est partie sonner dans un Ehpad proche où une vieille dame l’attendait. »

Et de poursuivre : « Une vieille dame qui s’était poudrée le visage et en regardant au mur la photo sépia d’un homme à moustache dans son cadre ovale en merisier, elle a murmuré en voyant la mort ‘ça y est je vais enfin te rejoindre mon tendre Maurice. À tout de suite’. » Une touchante histoire (entièrement fictive, ne vous inquiétez pas) que Guy Carlier a conclue d’une belle morale. « Ne remettez pas à demain le bonheur d’être en vie, seul le malheur peut attendre. »

V.B

Source: Lire L’Article Complet