“Les mecs ne pensent pas aux autres” : Gérard Lanvin dénonce l’ego dans son milieu

Gérard Lanvin est à l’affiche du film J’adore ce que vous faites ce mercredi 18 mai. À l’occasion de cette actualité, l’acteur s’est confié à nos confrères de Nice-Matin. Connu pour son franc-parler, il a tenu à dénoncer l’ego présent dans le milieu du cinéma.

Gérard Lanvin est réputé pour dire ce qu’il pense. Alors qu’il est actuellement à l’affiche du film J’adore ce que vous faites, à découvrir dans les salles de cinéma ce mercredi 18 mai, l’acteur s’est confié dans les colonnes de Nice-Matin. Au cours de cet entretien, celui qui est marié à Jennifer a fait savoir qu’il lui était arrivé de complimenter d’autres artistes pour leur travail, comme il l’a fait avec Alex Lutz par exemple : « Si on aime les gens et qu’on a un feeling avec ce qu’ils font, il ne faut pas hésiter à le leur avouer. Quand j’ai vu Guy d’Alex Lutz, que je ne connaissais pas, je l’ai appelé pour lui dire à quel point ce portrait d’un homme de spectacle vieillissant m’a ému (…) Ce genre d’initiative m’est arrivé plusieurs fois« , a-t-il reconnu. Mais alors, la réciproque est-elle vraie ? D’après Gérard Lanvin, « il ne faut pas s’attendre à quoi que ce soit des gens de ce métier. »

« J’ai disparu quelque temps des plateaux et personne ne s’est inquiété de ma disparition ou s’est demandé s’il m’était arrivé quelque chose de grave« , a-t-il fait remarquer à nos confrères de Nice-Matin. « Il y a tellement d’ego que les mecs ne pensent pas aux autres. Moi, je le fais, tout simplement parce que j’aime les gens« , a expliqué celui qui partage l’affiche avec Artus dans J’adore ce que vous faites. Et de souligner : « Cependant, il m’est autant nécessaire de dire bravo que de l’entendre. Or, je fais encore partie de ce public ‘naïf’ et de cette profession, mais quand on y repense, y rentrer était un accident ! Je me souviens quand on tournait Le Boulet avec Benoît Poelvoorde, on se disait constamment : ‘Pourvu que les gens ne voient pas qu’on ne sait pas le faire.’ On a toujours eu des doutes. » Douter, c’est sans doute aussi ce qui a permis à Gérard Lanvin de garder les pieds sur terre.

Gérard Lanvin reconnaissant envers ses fans

S’il a plus de quarante ans de carrière derrière lui, Gérard Lanvin est toujours resté proche de son public, envers lequel il est d’ailleurs « très reconnaissant« , comme il l’a récemment confié dans les pages de Télé Star. Évoquant son rapport à la célébrité, le père de Manu Lanvin a affirmé qu’il n’avait « jamais refusé un selfie« . « Je me souviens d’un soir où, en sortant d’un match de rugby au Stade de France, je ne trouvais pas de taxi. Un policier a arrêté une voiture pour me raccompagner. À son bord, deux mecs genre rappeurs » s’est souvenu Gérard Lanvin auprès de nos confrères. Et de poursuivre son récit : « Le conducteur s’écrie : ‘la vie de ma mère, c’est le Moltès du Boulet.’ Ils m’ont emmené dans leur cité, voir leurs potes. J’ai laissé faire, car c’était leur manière de me témoigner leur amitié. » Une scène de vie pour le moins cocasse qu’il n’est pas près d’oublier.

Crédits photos : BEST IMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet