Les masques sont tombés : comment Kate Middleton a révélé son vrai visage face à Meghan

Les retrouvailles des Cambridge et des Sussex ont montré des relations tendues entre les deux couples. Si on a longtemps cru William en désaccord avec son frère, sa femme Kate Middleton a également montré un autre visage. Celui d’une femme froide et impassible.

La duchesse de Cambridge aurait-elle affiché son vrai visage face à Meghan Markle ? Connue pour être souriante, Kate Middleton a pourtant dévoilé une face sombre, à l’occasion de la journée du Commonwealth, le 9 mars dernier. C’était la première fois qu’elle et son mari, le prince William, participaient à un événement officiel avec les Sussex, depuis leur annonce début janvier de leur volonté de s’éloigner de la famille royale britannique.

Et la future reine d’Angleterre a affiché un visage glacial et un air impassible. En effet, lorsque Meghan Markle a tenté de sourire à son beau-frère et sa belle-sœur, elle n’a pas eu de réponse à son geste. Et pour cause, Kate Middleton n’aurait pas digéré le fait, qu’à l’instar des époux Sussex, elle ne fasse pas partie du cortège royal. Cette attitude n’a pas manqué d’interroger l’éditorialiste du Guardian, Catherine Bennett.

Manque d’indulgence

Selon cette dernière, la duchesse de Cambridge aurait révélé à travers ce comportement une véritable facette de sa personnalité, loin de la duchesse pleine d’empathie que l’on pourrait connaître. « Il semble probable que William et Catherine sont déjà – à mesure que l’héritage approche – aussi émotifs que le prince Philip, aussi indifférents de leur statut que le prince Andrew, et aussi indulgents envers les parias qu’a pu l’être la Reine mère », commente avec virulence la journaliste. Car, selon elle, le départ de Meghan et Harry ne vaut pas l’humiliation que leur a fait subir les époux Cambridge. « Ce n’est pas comme si Meghan avait enseigné aux enfants de Kate le salut nazi », poursuit Catherine Bennett.

Un portrait au vitriol qui en dit plus sur la transformation de Kate Middleton au cours de la dernière année. Car l’épouse de William n’a pas oublié certains épisodes malheureux que sa belle-soeur lui a infligés, notamment avant son mariage avec le prince Harry. La maman de George, Charlotte et Louis regrette également le trio qu’elle a pu former avec Harry et William. Surtout, la duchesse n’oublie pas les leçons que l’Histoire a pu lui apprendre. Les Sussex pourraient, comme Edouard VIII et Wallis Simpson auparavant, nuire à la future image de monarques qu’elle et son mari formeront. Autant de paramètres qui obligent désormais, et plus que jamais, Kate Middleton à tracer son chemin royal loin de Meghan Markle.

Source: Lire L’Article Complet