Les masques distribués dans la ville de Lyon sont sévèrement critiqués… Voici pourquoi.
Les masques distribués à Lyon font polémique sur la Toile. Ce qui dérange ? L’allure de « torchon », voir de « serpillère » des masques, s’indignent les internautes.
Une fois leur nouveau masque sur le nez, de nombreux Lyonnais se sont amusés à critiquer ouvertement la qualité et l’allure de l’accessoire sur les réseaux sociaux.
La mairie s’est empressée d’indiquer à Lyon Capitale, que “le choix s’est porté sur des produits certifiés AFNOR de fabrication nationale, régionale et sur des tissus à haute capacité de filtration (catégorie 1)”. Donc rien à redire du côté de la qualité.
Du côté du look ? C’est une autre histoire… Les internautes se lâchent sur Twitter :
Trop contente de mon masque de la ville de Lyon. #deconfinementjour1pic.twitter.com/SS1kMXesaJ
Les masques que l’on trouve à Lyon sont néanmoins très pratiques d’après les internautes. Comme un vieux torchon, le modèle “serpillère” doit être lavé à 60°, puis repassé avant le tout premier usage. Une fois lavé, leur allure devient bien plus convenable, d’après certains « défenseurs » du masque Lyonnais.
Il faut juste lire le mode d'emploi pic.twitter.com/GxDMXcSsmK
Ce n’est pas la première fois que l’allure des masques suscite des moqueries sur la Toile. Les Parisiens se sont montrés également très exigeants avec les masques distribués dans la capitale. Au delà de l’aspect physique des masques, c’est l’utilisation des masques qui a perturbé les utilisateurs :
Ces masques découpés au laser et fabriqués en masse n’étaient pas chers par rapport aux masques chirurgicaux mais manifestement ils ne sont pas simples à mettre en place
Expliquait Emmanuel Grégoire, le premier adjoint d’Anne Hidalgo dans les colonnes du Parisien.
Et vous, à quoi ressemble votre masque ? Si vous voulez le faire maison, oh my mag vous donnes « la recette » idéale.
Source: Lire L’Article Complet