Après avoir annoncé la mort de son fils Samy, le 22 février, Églantine Éméyé a publié sur son compte Instagram une douce déclaration. Dans ce nouveau post, la mère de famille a partagé quelques mots sur son état d’esprit actuel…
Il y a plus d’une semaine maintenant, en ce lundi 27 février, Églantine Éméyé perdait son « voleur de brosse à dents« . Celui qui la rendait heureuse au quotidien par ses facéties : son fils Samy. Pour rappel, le jeune garçon a perdu la vie le 20 février dernier après 13 jours de lutte contre ses maladies, l’autisme et l’épilepsie. Presque une semaine après les faits, la mère de famille a tenu à partager quelques mots sur le sujet.
« Aujourd’hui, une semaine après, je reprends la plume pour vous remercier. Tous. Vous avez été si nombreux à m’envoyer des messages de soutien que je ne peux répondre à tous. Mais sachez qu’ils ont été lus et qu’ils m’ont fait du bien« , a-t-elle d’abord concédé. Cependant, Églantine Éméyé reste toujours impactée par ce départ, si soudain à ses yeux… « Les larmes coulent toujours mais vos mots m’ont prouvé que la vie de Samy n’a pas été vaine et qu’il continuera de vivre dans le cœur de tous ceux qui l’ont connu. Et ils m’ont permis de tenir debout« , a-t-elle ensuite précisé, encore blessée par la mort de son fils.
https://www.instagram.com/p/CpLQMBDrgGn/
A post shared by Eglantine Eméyé (@eglantineemeye)
Églantine Éméyé : pourquoi ne vivait-elle pas avec Samy ?
En 2019, Églantine Éméyé avait déjà partagé quelles étaient les dures spécificités de s’occuper d’un enfant polyhandicapé comme son défunt fils Samy. D’après ses révélations, faites sur le plateau de C à vous, elle ne vivait pas avec son enfant. Pour une raison très simple : elle n’était pas en mesure de lui donner l’attention dont il avait constamment besoin. « Il faut bien que quelqu’un s’en occupe [de l’enfant, ndlr]. En général, les mères arrêtent de travailler, souvent volontairement entre guillemets, pour subvenir à la prise en charge éducative de leur enfant« , avait-elle reconnu.
Avant de poursuivre : « Il y a des enfants qui ne parlent pas, qui crient beaucoup et qui s’automutilent. Et c’est jour et nuit. […] Avec le cœur d’un parent qui aime son enfant, c’est une souffrance permanente. » Une « souffrance » difficile à vivre au quotidien pour l’animatrice mais qui n’entache en aucun cas tout l’amour qu’elle avait pour son enfant…
Crédits photos : CYRIL MOREAU / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Églantine Éméyé
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet