"Les hommes que j’aime", Serge Lama se confie comme rarement !

Après avoir enchaîné les succès, Serge Lama a finalement décidé de tirer sa révérence. Pour « La Voix du Nord », l’artiste a évoqué son dernier opus baptisé Aimer. Et l’un des morceaux destiné – par le passé – à Johnny Hallyday eu le mérite de le faire virevolter…

A 79 ans, Serge Lama vient de dévoiler son ultime album pour clore avec panache son incroyable carrière. Une décision qui n’a pas été facile à prendre comme il l’a indiqué à nos confrères de La Voix du Nord. Ses innombrables soucis de santé ont eu raison de lui…

« Psychologiquement, tout va bien. Mon disque reçoit un bon accueil. Je ne m’attendais pas à ce qu’il fasse un tel ramdam d’ailleurs. Physiquement, c’est une autre histoire… Je suis abîmé et c’est de pire en pire avec les années qui passent », a révélé l’époux de Luana Santonino. « Comme j’ai été blessé très gravement dans un accident, et que j’ai quand même subi 14 opérations à l’époque, eh bien ça laisse des traces dans tous les coins. Je boite, j’ai un nerf coincé et donc une sciatique quasi-permanente, c’est dur… Voilà comment je vais ».

« J’ai eu envie de réécrire le texte pour moi… »

Depuis 60 ans, Serge Lama s’épanouit dans l’industrie de la musique. Avant de tirer sa révérence, l’artiste a souhaité marquer les esprits avec son art. Pari réussi – pour exemple – avec l’un de ses titres « Les hommes que j’aime » tiré de son nouvel opus.  « C’est une chanson que j’avais commencé à écrire pour Johnny », a souligné Serge Lama. « Vous vous en rendrez compte quand vous la réécouterez. Mais je n’ai jamais réussi à l’atteindre. J’ai eu envie de réécrire le texte pour moi. Ce que j’ai fait… Les hommes que j’aime, ce sont les hommes qui ne cèdent pas si on veut les faire changer d’avis ou de chemin, les hommes qui ne lâchent pas le morceau, qui vont jusqu’au bout… Les hommes que j’aime, c’est Camus, c’est Jean Moulin ».

En tout cas, l’interprète des « P’tites Femmes de Pigalle » pourrait bien surprendre ses fans dans d’autres domaines. « J’ai plein de projets. Je vais peut-être attaquer ma bio, qu’on me réclame beaucoup. Il y a eu des bios non autorisées, on ne peut pas l’empêcher », a lâché le chanteur et de conclure : « Mais je voudrais écrire mon histoire sans revenir sur les choses qui sont connues de tous, en essayant d’écrire une bio d’auteur, plus originale, quitte à ce qu’elle soit courte… »

N.B

à voir aussi : Dernière minute – le chanteur Serge Lama mal point se retire pour de bon : « Mon corps me fait beaucoup souffrir »

Source: Lire L’Article Complet